Ah ouais ça a pas dû être agréable. Les OS à petit tier ok, mais au tier 8 c'est vraiment pas normal je trouve, surtout en char lourd. D'autant plus que c'est très aléatoire car même si tu tires exactement dans le râtelier de l'adversaire, ça explosera pas souvent. Déjà que la RNG nous troll bien au niveau des dégâts et de la pénétration, ils pourraient s'en passer... bref.
Pour les clans c'est un peu comme les guildes dans les MMO plus classiques, ça te permet de trouver facilement des gens pour former un platoon, et si y'a du monde dans ton clan tu pourras touver des gens intéressés par les mêmes tiers que toi. Après il y a différents types de clans, tant au niveau de leurs ambitions que de leurs prérequis pour les intégrer ou de leurs exigences en termes de disponibilité. Je fais en effet partie du clan CELL, qui est spécialisé dans les platoon en quelque sorte, c'est à dire qu'ils ne combattent pas sur la carte globale et n'ont pas d'exigences de disponibilités (ce qui me va très bien), et ils jouent très bien, ça permet de progresser c'est sympa
Ensuite les compagnies de chars on en fait de temps en temps c'est marrant mais j'ai pas vraiment l'impression que ça "rapporte" quelque chose de différent par rapport aux matchs normaux. Tu gagnes des crédits et de l'xp, pas de golds. La différence se fait cependant au niveau des matchs puisqu'il faut chosir entre différentes catégories: tier 4,6,8 ou 10. Je crois que c'est du 12 vs 12 ou dans ces eaux là, mais tous les participants à la bataille sont sensés être sur TS ou quelque-chose dans l'idée, ce qui implique une coordination et des stratégies mises en place sans aucun rapport avec les batailles normales.
Donc les compagnies de char en soi n'ont pas vraiment d'intérêt, c'est sur la carte globale que tu gagnes de l'or, privilège réservé aux plus grands clans.
Après ce sont des informations qui représentent ce que j'ai compris du système, je peux très bien me tromper