Episode 1-7:
Effectivement, très bonne série avec une réalisation agréable qui mets en avant la créativité.
Les différents poste de la chaîne de production de l'animation sont présentés de façon ludique et, à ma grande surprise, ça semble vouloir faire un tour d'horizon assez exhaustif. Pour le moment ça s'était plutôt concentré sur les activités de design (chara, mecha, prop et art) ainsi que sur le planning. Mais après un passage rapide sur colorisation, photo, intervallistes, ça a mis l'accent sur l'animation, la direction du son et la direction artistique dans les récents épisodes.
Quand on connaît les différentes activités, on ne peut qu'admirer la fluidité des transitions entre leur présentation et l'histoire. Personnellement, j'apprécie surtout les passages qui traitent de l'origine de la passion chez les animateurs: la scène concernant Conan le fils du futur ou dernièrement celle du "jet de thé" sonnent juste, ça sent le vécu.
Dans les prochains épisodes, on va avoir l'intégration de la musique, probablement l'aspect doublage plus développé, l'intégration 3DCGI vu que le modèle 3D du robot a été introduit et surement plus de développement de l'activité de réalisation. J'espère qu'ils ne feront pas l'impasse sur l'écriture avant la fin de la série, mais pour le moment c'est très bien fait.