Auteur Sujet: Recherche vieux mangas "psychédélique"  (Lu 5470 fois)

Yugaryu

Recherche vieux mangas "psychédélique"
« le: 07 Juin 2012, 14:18:29 »
Bonjour tout le monde!  :)

Je recherche un anime de la vielle école (Trigun, Slayer, Cowboy Bebop, Neon Genesis Evangelion, Akira...etc) ayant comme particularité d'être un peu fou, comme un rêve, genre Trava

http://www.youtube.com/watch?v=kqWqb3FGN-c
ou Eternal Family

avec des couleurs vives et une bonne dynamique dans le scénario.

Enfin un manga "psychédélique" en somme!  :D
« Modifié: 07 Juin 2012, 18:03:47 par allbrice »

Virevolte

Re : Recherche vieux mangas "psychédélique"
« Réponse #1 le: 08 Juin 2012, 15:09:27 »
Alors, dans les grands crus de 1993, on a Irresponsable Capitaine Tylor. C'est du space-opera, avec ce style graphique "vieille école" que tu sembles rechercher.
Après, c'est déjà plus récent, mais si on prend 1998, tu as Cowboy Bebop également. Ce n'est peut-être plus trop en rapport avec ta recherche, mais j'associe irrémédiablement Trigun et Cowboy Bebop pour une raison que j'ignore... impossible de songer à l'un sans l'autre ~

Puisque tu connais déjà le mirifique Slayers, c'est tout ce que j'ai à te proposer !

ps : Si tu souhaites du psychédélique, tu peux aussi t'essayer à Serial Experiments Lain. Ce n'est pas mal, mais pour ma part, je n'ai pas réussi à le finir ~
« Modifié: 08 Juin 2012, 15:53:26 par Virevolte »

Yugaryu

« Réponse #2 le: 09 Juin 2012, 00:58:21 »
Merci pour Tylor, the Irresponsible captain!! :)

Après les autres je connais déjà...;)

En fait je me suis sans doute mal exprimé...psychédélique c'est peut être un peu trop mais en fait je recherche plus simplement un manga un peu chiadé, recherché en fait, et surtout complètement déjanté!!!!  :rolleyes:

Dregastar

« Réponse #3 le: 09 Juin 2012, 01:06:08 »
Hello,

Ca ne date pas de l'ancienne époque mais l'esprit y 'est un peu, j'ai envie de dire : RedLine, Dead Leaves, Mind Game. Hum c'est dur je bug là, je ne suis même pas certain d'avoir compris ta demande.. Mais c'est ma faute, t’inquiète, je te laisse tout de même les BA pour te faire ton propre avis.

Cliquez pour afficher/cacher

Bonne chance et bonne pioche.
★★★★★

Red Slaughterer

Re : Re : Recherche vieux mangas "psychédélique"
« Réponse #4 le: 09 Juin 2012, 01:12:10 »
Merci pour Tylor, the Irresponsible captain!! :)

Après les autres je connais déjà...;)

En fait je me suis sans doute mal exprimé...psychédélique c'est peut être un peu trop mais en fait je recherche plus simplement un manga un peu chiadé, recherché en fait, et surtout complètement déjanté!!!!  :rolleyes:

Tu peux essayer de regarder Martian Successor Nadesico si c'est pas déjà fait.

Une série vrai-faussement sérieuse qui est peut-être un peu bizarre à aborder par moment (grosso modo', c'est une série de robots géants qui parle de séries de robot géants). C'est assez inégal en terme d'animation mais ça vaut très largement le coup d’œil.
C'est plein de fun et de rayons lasers.

Deluxe Fan

« Réponse #5 le: 09 Juin 2012, 01:46:15 »
Si tu ne connais pas les animes de Maasaki Yuasa, jette-toi dessus. Notamment The Tatami Galaxy, Mind Game et Kemonozume.

Un peu plus vieux, on a le film Utena qui est lui aussi bien bigarré comme il faut.
Enfin, certains films de Miyazaki comme Le Voyage de Chihiro ou Le Château Ambulant exploitent très bien les thématiques du conte merveilleux.

Fais-toi plaisir  :)

Yugaryu

« Réponse #6 le: 10 Juin 2012, 19:20:46 »
Hello,

Ca ne date pas de l'ancienne époque mais l'esprit y 'est un peu, j'ai envie de dire : RedLine, Dead Leaves, Mind Game. Hum c'est dur je bug là, je ne suis même pas certain d'avoir compris ta demande.. Mais c'est ma faute, t’inquiète, je te laisse tout de même les BA pour te faire ton propre avis.

Bonne chance et bonne pioche.

Voilà, en fait c'est tout à fait ce genre de mangas que je cherche!  =D
Après la période c'est pas éliminatoire, j'aurais pu citer Fuli Culi aussi dans le style, Abenobashi aussi...
Après tout est dans l'esprit en fait... 8)

Tu peux essayer de regarder Martian Successor Nadesico si c'est pas déjà fait.

Une série vrai-faussement sérieuse qui est peut-être un peu bizarre à aborder par moment (grosso modo', c'est une série de robots géants qui parle de séries de robot géants). C'est assez inégal en terme d'animation mais ça vaut très largement le coup d’œil.
C'est plein de fun et de rayons lasers.

En fait je remonte pas si loin que ça... :'(

Dans un style comme ça c'est pas trop mes gouts, au pire j'ai déjà regardé Jo Jo's Strange Aventure  :huh:
Après dès que ça parle de robots ou meckas je suis un vrai casse noisette!  ^^"
« Modifié: 10 Juin 2012, 20:20:53 par allbrice »

allbrice

« Réponse #7 le: 10 Juin 2012, 20:20:08 »
He he Yugaru, fais gaffe au double post...  :angry:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Yugaryu

« Réponse #8 le: 10 Juin 2012, 21:02:49 »
Si tu ne connais pas les animes de Maasaki Yuasa, jette-toi dessus. Notamment The Tatami Galaxy, Mind Game et Kemonozume.

Un peu plus vieux, on a le film Utena qui est lui aussi bien bigarré comme il faut.
Enfin, certains films de Miyazaki comme Le Voyage de Chihiro ou Le Château Ambulant exploitent très bien les thématiques du conte merveilleux.

Fais-toi plaisir  :)

Merci mille fois!!!  =D

Je connais déjà Kemonozume et il m'a agréablement surpris, mais j'avais pas la bonne info concernant Maasaki Yuasa...enfin j'arrivais pas à mettre le main sur le nom exact et à trouver les autres en entier -_-

En fait je suis extrêmement exigeant...  :'(