Auteur Sujet: Shut Hell  (Lu 1854 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yugaryu

Shut Hell
« le: 07 Juin 2012, 18:25:45 »
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: Itô Yu
Origine: Japon
Année de création: 2008
Titre original: Shuto Heru
Nombre de volumes: 6+
Fiche AK

Bonjour tout le monde!

Shut Hell est un manga de Itoh Yu.

Sorti de la plume de cette mangaka (oui les femmes aussi font des mangas bien sympa!), Shut Hell raconte l'histoire, au XIII ème siècle, d'une guerrière rescapée d'un massacre organisée par le Khan de Mongolie désireux d’asseoir sa domination sur le pays des Tanguts.

L'armée du Khan de Mongolie pie les villages en saccageant toute la culture Tangut et en brûlant leurs écrits. Pourtant Yurul, le fils d'un chef de clan mongole, s'intéresse à ces écrits si bien qu'il fuit son clan pour conserver les écritures de Taiga, pays d'origine de sa mère.

Pendant ce temps la rescapée, dans l'ivresse de sa vengeance, tue tout les mongoles qu'elle croise et se fait ainsi surnommée Shut Hell, alias le Monstre. Elle ne désire qu'une chose, tuer le général responsable du massacre dont elle a survécu, alias le "Tigre", qui n'est autre que le frère de Yurul.

Ainsi Yurul fuyant son clan et Shut Hell suivant le "Tigre" à la trace se croisent et lient ensemble une amitié sincère.

Bien des années après le descendant du Monstre va faire la connaissance d'une fille étrange qui va le transporter dans les souvenir de son ancêtre...


Des dessins originaux et des personnages mentalement travaillés font de Shut Hell un manga attachant malgré les quelques éléments de scénario manquant et une structure parfois confuse.

En somme, un manga profond sur une trame "historique" qui sort des sentiers battus...  

Edit Modal: Il manque un résumé et une image. Essaye de structurer le message de ton topic.
« Modifié: 15 Juillet 2012, 03:01:23 par yarashii »