Detroit Metal City
Informations générales
Auteur: Wakasugi Kiminori
Editeur: 12 bis
Origine: Japon
Année de création: 2005
Titre original: Detroit Metal City
Nombre de volumes: 10
Tags: comédie - musique - parodie - tranches de vie
Originaire de la campagne et amateur de pop suédoise, Negishi est un garçon calme et timide. En allant vivre à Tokyo, il réussit à percer dans le monde de la musique dans un genre plutôt inattendu : le death metal. Sur scène, il endosse le costume de Johannes Krauser II, chanteur-guitariste obscène de Detroit Metal City. Son maquillage et sa voie d'outre-tombe lui permettent pour l'instant de dissimuler sa vraie identité mais cette mascarade devient de plus en plus dure à assumer...
Synopsis soumis par El Nounourso A vrai dire j'avais déjà vu
Detroit Metal City en anime. Une série hors du commun déjantée, grotesque et vulgaire très bien maîtrisée par Wakasugi que ce soit sur le comique de geste ou sur le comique de situation. Et ayant aimé cela, ce fut donc d'un pas stoïque
(ahum) que je décide d'acheter les deux premiers volumes du manga. Je pensais avoir affaire à un manga comique comme
School Rumble où le l'anime surpasse le manga. Et bien non, j'ai été agréablement surpris. Le scénario est toujours aussi hilarant. Negishi, tourmenté par la double vie qu'on lui impose de mener, m'aura fait rire du début à la fin grâce au grand contraste entre lui et Krauser, les dérapages lors des rendez-vous importants et aux scénarios originaux et arriérés.
La naissance d'un schizophrène totalement farfelue et délirante! A suivre.