Pas trop mal en ce moment Freezing.
Amusant, frustré par la version animé et ayant lu quelques articles de Shiroi sur le manga je me suis lancé sur cette série juste après la fin de la version animé. Pas été déçu, c'est efficace, divertissant et pleins de charmes.
Contrairement à la version animé qui est vulgaire, le manwa maîtrise son aspect érotique clairement assumé.
Ca en fait une oeuvre intéressante pour le fan de base, car on y retrouve un peu de tout.
Du number place à la Claymore, toujours été foutrement efficace ça. Une foule de personnage féminin pour tout les goûts. Du drame et de la baston et une légère touche d'humour. Un héro proche de la loutre, mais juste au dessus histoire qu'on le déteste pas. Il en a un minimum dans le pantalon quoi. Comme ça on s'intéresse qu'au perso féminin et il y en a pour tout les goûts.
En place quoi ce manga. Ca brasse dans le theme classique, utilisant comme fond un délire à la Evangelion avec les Novas dont l'origine est inconnue. Plutôt que s'attarder la dessus, le manga s'intéresse plus à l'évolution des pandora leur relation etc, pour du bien comme du moins bien. Content d'avoir zappé la partie représenté en anime qui était un peu naze pour rentrer directement dans le vif du sujet.
Après les personnages sont attachants sans plus. Le tout se laisse lire et la baston est en général bien calibré, bien foutu et surtout régulièrement présente. On en attendait pas moins de l'auteur de Kurokami, la tatane il sait y faire.
La tatane étant souvent fort correct, pour parfois atteindre la classe prestige. C'est bon la corde m'a attrapé je suis fan du truc.
7/10.
Dernier arc :
Le passage en Alaska m'a bien plu. Avec les manigances commercial et politique et ce projet l'histoire a repris un souffle de fraicheur, toujours sans s'intéresser au Nova, bien que par fine bribe.
Les derniers chapitres annoncent encore de nouveaux rebondissements, qui amèneront surement de la baston anthologique.
Edit : Tiens pourquoi ce manwa est un seinen et pas un shonen. Parce que malgré tout il est super violent, les bras qui volent, les trippes à l'air, les jambes coupée, voir le corps en deux. C'est classique dans les baston de Freezing. Ca y va pas à moitié. De plus c'est assez érotique plus que les suggestions ecchi ou les panty shot d'un shonen de base. Pareil c'est assez clair à ce niveau, on cache pas grand chose
j'avais été choqué quand l'autre cinglé de frère de Sattelizer il se prend sa pandora contre la fenêtre. J'y étais pas preparé
. Pas très shonen tout ça.
Edit :
Genre, il a mentalement violé et traumatisé sa soeur mais il faut que jeunesse se passe...
Ca c'était n'importe quoi c'est vrai ce passage. Après ça devient un mec bien et tout.