Auteur Sujet: Cherche anime avec un héros particulier  (Lu 33561 fois)

Kiritsugu

Re : Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #45 le: 19 Juin 2012, 22:00:16 »
Fais un effort. Vraiment. Je suis un immense fan d'FSN et je te conjure d'oublier la vf pour celui-là. Et de faire un effort pour y passer définitivement. Quand tu auras entendu des doubleurs comme Norio Wakamoto (qui fait d'ailleurs l'empereur de Code Geass en vo), Jouji Nakata ou Jun'ichi Suwabe, tu comprendras.

Tu n'as pas cité Hiroshi Kamiya le seiyuu de Shinji Mato. Personnellement je l'ai adoré surtout depuis que je l'ai vu dans le rôle d'Izaya dans Durarara. J'en déduis donc que tu ne l'a pas trop aimé.

Pour avoir regardé Steins; Gate très récemment, je peux te rassurer : non seulement la suite est plus compréhensible, mais ça devient très vite addictif. Et une fois que toutes les bases sont posées (lentement, mais sûrement), on rentre dans le vif du sujet, et c'est là que ça devient vraiment génial.

Je suis absolument d'accord avec toi. Je ne peux que je conseiller également.
Ma liste d'anime :

Zankaze

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #46 le: 19 Juin 2012, 22:06:07 »
C'est surtout que je révère Nakata et Norio Wakamoto, en fait. (leur duo dans Hellsing Ultimate est...ultime)

"Set your Heart Ablaze."

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #47 le: 19 Juin 2012, 22:08:35 »
NON. LA VF C'EST LE MAL.
Je ne suis absolumment pas d'accord. Et j'apprécie moyen le côté "arrondir ses fins de mois". Quand je vois la performance de Pascale Chemin dans Excel Saga, le boulot qui a été fait pour l"adaptation française de FMA, et d'autres choses encore, j'ai franchement du mal à croire que les mecs font ça pour juste quelques malheureux euros. Je dis pas que toutes les vf sont bonnes, loin de là, mais bon Dieu, faudrait arrêter de tout dénigrer. Zut à la fin :angry:.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Kiritsugu

« Réponse #48 le: 19 Juin 2012, 22:14:00 »
Je ne suis absolumment pas d'accord. Et j'apprécie moyen le côté "arrondir ses fins de mois". Quand je vois la performance de Pascale Chemin dans Excel Saga, le boulot qui a été fait pour l"adaptation française de FMA, et d'autres choses encore, j'ai franchement du mal à croire que les mecs font ça pour juste quelques malheureux euros. Je dis pas que toutes les vf sont bonnes, loin de là, mais bon Dieu, faudrait arrêter de tout dénigrer. Zut à la fin :angry:.

Je pense que ce rejet des vf vient surtout des séries fleuves que l'on nous balance à la télé à la chaîne comme Fairy Tail ou Bleach. C'est dans ce genre de série que des gens font cela pour quelques malheureux euros. Mais je me suis amusé à comparer certaines séries au niveau vf/vo et je trouve que des animés comme Gurren Lagann ou Gto ont des vf plus que potable. Le problème c'est que les vf de qualités sont très peu nombreuse, les doubleurs ne semble pas prendre trop de plaisir à doubler et cela   se ressent.
Ma liste d'anime :

Faustt

Re : Re : Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #49 le: 19 Juin 2012, 22:19:22 »
Mais je me suis amusé à comparer certaines séries au niveau vf/vo et je trouve que des animés comme Gurren Lagann ou Gto ont des vf plus que potable.
J'ajouterais que la VF de Cowboy Bebop est meilleure que la VO ;)
Et FMA s'en sort très bien aussi...

Zankaze

« Réponse #50 le: 19 Juin 2012, 22:20:54 »
Vous avez tous raison (j'adore la VF de cowboy Bebop). C'est juste qu'en général, la Vo est quand même nettement mieux.

"Set your Heart Ablaze."

yarashii

« Réponse #51 le: 19 Juin 2012, 22:21:52 »
Je ne veux pas du héros classique increvable , toujours la pour protéger tout le monde et trop fort
J'aimerais que le héros ne soit pas vraiment un héros ,
Donc j'aime quand le héros est intelligent et l'histoire bien tourné , pas forcément long car les anime longs perdent trop de leur intéret.

je te propose Tiger & Bunny, un anime qui possède un héros charismatique.

Je ne suis absolument pas d'accord. Et j'apprécie moyen le côté "arrondir ses fins de mois". Quand je vois la performance de Pascale Chemin dans Excel Saga, le boulot qui a été fait pour l"adaptation française de FMA, et d'autres choses encore, j'ai franchement du mal à croire que les mecs font ça pour juste quelques malheureux euros. Je dis pas que toutes les vf sont bonnes, loin de là, mais bon Dieu, faudrait arrêter de tout dénigrer. Zut à la fin :angry:.

Ah ! ça fait plaisir de voir des gens qui ne crache pas sur toute les productions.
S'il y'a moyen d'en re-débattre, c'est avec plaisir que je vous lirais ici.

Kanapeach

« Réponse #52 le: 19 Juin 2012, 22:24:09 »
Et les films de manière générale, Ghibli plus particulièrement, proposent de très bonnes VF (ne serait-ce que Porco Rosso et l'inoubliable prestation de Jean Reno). Sinon d'une manière plus générale, j'ai appris à favoriser la VOSTFR, mon récent visionnage en VF de Rumbling Hearts n'a fait qu'enfoncer le clou...
« Modifié: 19 Juin 2012, 22:33:50 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

Kiritsugu

« Réponse #53 le: 19 Juin 2012, 22:32:58 »
Ah ! ça fait plaisir de voir des gens qui ne crache pas sur toute les productions.
S'il y'a moyen d'en re-débattre, c'est avec plaisir que je vous lirais ici.

Je ne sais pas si cela est nécessaire vue que la plupart des arguments/exemple ont surement déjà été donnés. Je ne suis pas d'accord avec les gens qui crachent sur toutes les vf comme je l'ai déjà laissé entendre mais je pense quand même que dans la majorité de cas Vo > Vf.

Et les VF des films de manière générale, Ghibli plus particulièrement, proposent de très bonnes VF (ne serait-ce que Porco Rosso et l'inoubliable prestation de Jean Reno). Sinon d'une manière plus générale, j'ai appris à favoriser la VOSTFR, mon récent visionnage en VF de Rumbling Hearts n'a fait qu'enfoncer le clou...

Je n'ai malheureusement pas vu Porco Rosso mais j'ai de très bon souvenir de film de Miyazaki en version française. J'ai regardé la plupart des ghibli en primaire avec l'école, à l'époque je ne m'intéressais pas encore aux animés mais je me souviens les avoir tellement apprécier que je me suis dépêcher de les regarder à nouveau une fois rentré à la maison.
Ma liste d'anime :

Knyke

« Réponse #54 le: 19 Juin 2012, 22:34:23 »
Moi j'avais l'image en tête que :

vf = pour les amateurs.
vostfr = pour les connaisseurs.

Samurai Champloo aussi a une vf de qualité mais bref passons.

Merci pour la proposition de Tiger & Bunny , j'aurais une question a quoi sert la wislist?
Si j'ai bien compris c'est pour les anime qu'on a l'intention de regarder , c'est bien sa?

Zankaze

« Réponse #55 le: 19 Juin 2012, 22:35:41 »
Si j'ai bien compris c'est pour les anime qu'on a l'intention de regarder , c'est bien sa?

c'est ça.

"Set your Heart Ablaze."

Knyke

« Réponse #56 le: 19 Juin 2012, 22:36:35 »
Ah ok , pratique pour les conseils.
« Modifié: 28 Juin 2012, 21:49:26 par Knyke »

Knyke

« Réponse #57 le: 28 Juin 2012, 21:55:49 »
Bonjour , c'est encore moi :)

Alors j'ai regardé 5 anime depuis mon dernier post a savoir : FSN , FSN Unlimited Blade Works , FZ , Black Laggoon et Berserk.
Et j'en ai encore pas mal en wislist et en cours mais je voudrais changer un peu de genre avec un anime plein d'humour possédant une histoire intéressante et originale.

Dans le genre humour j'ai vu seulement : GTO et Beelzebub.
J'ai cherché un peu et Gintama et School Rumble , pour le premier j'ai pas l'impression que se soit vraiment drole et pour le deuxième j'ai la même impression et que se serait plutot une histoire d'amour.

Merci de m'éclairer.

Kanapeach

« Réponse #58 le: 28 Juin 2012, 22:07:41 »
Abenobashi fait partie de ces séries qui misent absolument tout sur l'humour. Danshi Kokosei no Nichijo est aussi très chouette. Après je laisse les autres défendre le fait que Gintama est trop épique pour que tu abandonnes.
I'm burning through the skyyyy yeah

Knyke

« Réponse #59 le: 28 Juin 2012, 22:14:43 »
Le deuxième a l'air vraiment sympas a en voir ton sypnosis ainsi que ta critique je pense m'y essayer dès ce soir.