KEKKAISHI
Note : Kekkaishi a remporté le Shogakukan Manga Award pour sa 52ème édition.
Yoshimori, 9 ans, est le descendant d'un ancien exorciste. Malheureusement, il ne prend pas au sérieux son travail, ce que lui reproche son grand-père. Tokine, sa voisine et héritière d'une famille rivale, le protège régulièrement. Un jour, elle est gravement blessée au bras, à cause de lui. Yoshimori jure alors de devenir plus fort pour ne plus jamais faire de la peine à un être cher.
Synopsis soumis par kuchiki byakuya Kekkaishi, dessinée par Yellow tanabe (une femme) pour le Shonen Sunday, est avec FMA et Samidare l'un des meilleurs shonen que je connaisse. Aux shonens mainstream habituels, il oppose des personnages féminins intelligents et utiles, une ambiance soignée, des dessins beaux et très bien encrés, des personnages charismatiques et une réalisation intelligente, pleine de secrets sur lesquels le voile est levé petit à petit, ainsi qu'un univers riche et soigné, plutôt envoutant.
Je ne vous conseille que trop ce petit chef d'oeuvre du shonen qui s’approche lentement de sa fin (qui se situe au 35e tome, alors que le 29e vient juste de sortir). Si vous voulez un avant-goût, la série adaptant les 13 premiers tomes est d'assez bonne qualité, bien que le manga la poursuit et l'étoffe avec une richesse étonnante, s'avérant bien au dessus.
Quant à la création tardive du topic, on va dire que ma frustration à ne pas pouvoir partager les tomes récents avec les autres connaisseurs de l'oeuvre sur le forum a enfin dépassé ma flemme de créer un topic pour la série...
Fiche AK