Auteur Sujet: Cherche anime  (Lu 4974 fois)

Desty

Cherche anime
« le: 23 Juin 2012, 01:34:28 »
Salut, donc comme le titre l'indique j'aimerais des conseils sur quels animes choisir maintenant, je commence à plus vraiment savoir quoi regarder parmi les choix possibles.
Pour orienter les conseils voici une petite liste de ce que j'ai vraiment bien aimé (dans n'importe quel ordre par contre donc ne pas se fier à ça) : city hunter, evangelion, naruto, dragon ball, black lagoon, fairy tail, soul eater, gosth in the shell sont ceux qui ont le plus retenu mon attention.
En revanche j'ai une petite préférence pour ceux qui ont des graphismes 'récents' comme black lagoon ou gosth in the shell, après si le contenu permets de passer outre ce point négatif comme dans city hunter...^^
(Pour ceux qui veulent bien prendre le temps de le faire, si vous pouviez juste indiquer un point commun entre ceux de ma liste et ceux conseillés, parce que sinon je risque d'avoir beaucoup de mal à décider par lequel commencer si les conseils sont nombreux...)
Sur ce, je remercie d'avance ceux qui m'apporteront leur aide...^^
Edit : dsl pour le mini-pavé, j'ai pas fait attention à la longueur en écrivant ^^'

RadicalEd

Re : Cherche anime
« Réponse #1 le: 23 Juin 2012, 01:53:58 »
Pour les shonens, tu peux regarder du côté de Fullmetal alchemist ou Nurarihyon, pour le reste consulte un peu ce topic, il y a pas mal de suggestion : Conseils pour les nouveaux en animation, il est fait pour ça.

Knyke

« Réponse #2 le: 23 Juin 2012, 02:06:50 »
Salut, donc comme le titre l'indique j'aimerais des conseils sur quels animes choisir maintenant, je commence à plus vraiment savoir quoi regarder parmi les choix possibles.
Pour orienter les conseils voici une petite liste de ce que j'ai vraiment bien aimé (dans n'importe quel ordre par contre donc ne pas se fier à ça) : city hunter, evangelion, naruto, dragon ball, black lagoon, fairy tail, soul eater, gosth in the shell sont ceux qui ont le plus retenu mon attention.
En revanche j'ai une petite préférence pour ceux qui ont des graphismes 'récents' comme black lagoon ou gosth in the shell, après si le contenu permets de passer outre ce point négatif comme dans city hunter...^^
(Pour ceux qui veulent bien prendre le temps de le faire, si vous pouviez juste indiquer un point commun entre ceux de ma liste et ceux conseillés, parce que sinon je risque d'avoir beaucoup de mal à décider par lequel commencer si les conseils sont nombreux...)
Sur ce, je remercie d'avance ceux qui m'apporteront leur aide...^^
Edit : dsl pour le mini-pavé, j'ai pas fait attention à la longueur en écrivant ^^'

Ayant adoré a peu près tout ce que tu viens de citer , on doit avoir des gouts similaire je vais te conseiller selon ce que j'ai aimé.

Code Geass , tu as aimé Evangelion et la encore c'est du mecha même si le scénario est différent je suis sur que tu apprécieras.

Sinon Fate Stay Night qui se rapproche des shonen de combat que tu as cité avec un univers magique et des combats fluide. (Je remercie d'ailleurs Zankaze qui m'a fait découvrir la série que j'adore)

En anime de baston au sabre je peux te conseiller Bleach ou Samurai Champloo qui reste deux excellents anime.

Cyann

Re : Re : Cherche anime
« Réponse #3 le: 23 Juin 2012, 03:35:46 »
Pour les shonens, tu peux regarder du côté de Fullmetal alchemist ou Nurarihyon, pour le reste consulte un peu ce topic, il y a pas mal de suggestion : Conseils pour les nouveaux en animation, il est fait pour ça.

+1

C'est un problème récurrent que l'on rencontre dans l'animation japonaise parce qu'il arrive que l'on ait l'impression d'épuiser un genre. Face à ce genre de situation tu as deux solutions :

- soit t'ouvrir complétement à un autre genre, pour ton cas ce serait plus de la tranche de vie (par exemple)

- soit chercher à approfondir le genre que tu aimes bien. Pour ça AK est vraiment très pratique, tu cliques sur les tags contenus dans les fiches des animés et tu explores un peu à la recherche de nouvelles opportunités.

Bon sinon pour te conseiller un peu, je dirais que côté shônen fleuves basiques (je fais référence à ta liste : naruto, fairy tail ou même soul eater) tu as légion de choix fort acceptables à savoir One Piece, Gintama, Toriko voire Bleach mais surtout, qui officie comme un classique du genre Tengen Toppa Gurren Lagann!

Par ailleurs, Ghost in the shell est une licence vraiment à part (comme Evangelion d'ailleurs mais on y reviendra)... Donc le meilleur choix concernant Gits c'est d'explorer la licence qui est plutôt vaste, avec les deux films majeurs absolument magnifiques ou encore avec les différentes séries, je doute que tu aies tout vu (c'est une licence très surprenante à cet égard).

Evangelion à présent... C'est un animé qui est inimitable, s'inscrivant dans son propre genre d'une certaine façon. Pour autant, considérant les méchas et la perversité des situations, ajoutées à un contexte d'adolescence, typiquement l'idée qui me vient c'est Bokurano!

Enfin pour Black Lagoon et City Hunter, tu devrais aller vers Jormungand série toute fraîche, sortie cette saison et vraiment très sympathique. J'y ajoute sans mal Cowboy Bebop qui mêle space opéra et une ambiance de western!

Je plussoie les propositions de Knyke au passage (sauf que je ne rentre pas Bleach dans la catégorie "d'excellents animés")! Et je t'en rajoute un ou deux au passage : Baccano, Darker than black, Full Metal Alchemist... Sache aussi que le plaisir de l'animation vient de la recherche que l'on a effectué pour trouver des perles magiques!

Edit + PS : C'est pas tant que ta demande soit longue qui pose problème, au contraire c'est bon signe, cela veut dire que tu es précis, c'est surtout une question de mise en forme. Un style plus aéré serait préférable. Sinon, si tu as l'intention de rester sur le forum, une présentation dans le topic approprié s'impose. C'est en participant (même très peu) à la vie du forum que tu vas découvrir des licences, des séries et des films absolument incontournables!
« Modifié: 23 Juin 2012, 03:38:54 par Cyann »

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Joub

« Réponse #4 le: 23 Juin 2012, 20:32:05 »
Face à ce genre de situation tu as deux solutions :

- soit t'ouvrir complètement à un autre genre, pour ton cas ce serait plus de la tranche de vie (par exemple)

- soit chercher à approfondir le genre que tu aimes bien. Pour ça AK est vraiment très pratique, tu cliques sur les tags contenus dans les fiches des animés et tu explores un peu à la recherche de nouvelles opportunités.
J'en rajouterais deux autres :
- Approfondir le scénariste/auteur/mangaka
- Approfondir le réalisateur

Desty, peut-être pourrais-tu préciser ce que t'as aimé dans chacun de ces animés, il sera plus facile pour nous de te conseiller derrière. Si tu as aimé "Ghost in the shell" pour son univers cyber, je te conseille de jeter un œil aux animés Cyberpunk des années 80-90: Armitage III, AD Police Files, Bubblegum Crisis, Cyber City Oedo 808, Genocyber, Ergo Proxy...

Si tu as surtout aimé l'ambiance de "Ghost in the shell", tu peux aller jeter un coup d'oeil sur les autres oeuvres de son réalisateur :  Mamoru Oshii. Il se peut que tu apprécie, entre autre, les films de Patlabor qui ont également été réalisé par Mamoru Oshii. La série TV est beaucoup plus légère, donc pas vraiment dans le même registre. Pour les deux séries d'OAV, je ne les ai pas vu, donc difficile de te les conseiller. Il a aussi réalisé "Blood, the last vampire" et "The Sky Crawler", et est le scénariste de "Jin-Roh la Brigade des Loups".

Pour les oeuvres du styles Dragon Ball, Soul Eater ou Naruto, je n'en suis pas friand. Du coup, je me garderais de te donner des conseils. Après, plus jeunes, j'étais fan des Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya), et même si ce n'est pas une série que je regarderais aujourd'hui, elle m'a énormément plus les premières fois où je l'ai vu.

Pour Evangelion, comme cela fut déjà dit, c'est une œuvre assez à part au sein des animes de robot. Là encore, si tu pouvais préciser ce que tu as aimé dans Evangelion, cela serait plus facile de te conseiller. Il y a moult animés de robot, donc pas évident de te conseiller sans plus de précision.

Par contre, tu entends quoi par récent ? Parce que Ghost in the shell date de 1995.

J'espère que ça pourra t'aider.

Cyann

« Réponse #5 le: 23 Juin 2012, 20:59:00 »
J'en rajouterais deux autres :
- Approfondir le scénariste/auteur/mangaka
- Approfondir le réalisateur

Bien dit! Je plussoie le reste des propositions par ailleurs!

Par contre, tu entends quoi par récent ? Parce que Ghost in the shell date de 1995.

En ce qui concerne Ghost in the shell soit il a vu les animés récents, soit on peut considérer à juste titre que malgré sa vieillesse le film est vraiment bon autant sur le plan de l'animation que sur le chara-design, les décors etc...

Knyke

« Réponse #6 le: 24 Juin 2012, 14:54:56 »
Je tiens quand même a défendre Bleach , c'est dans ses gouts et c'est surement mieux que Naruto ou Fairy Tail il est vrai que les hors série sont nombreux et cassent le rythme mais c'est un des anime qui m'a donnait gout a la japanimation.
De plus il correspond parfaitement a ses critères.

C'est vrai que Bleach est largement meilleur en manga mais je pense que l'anime mérite d'être vu.

Dregastar

« Réponse #7 le: 24 Juin 2012, 15:24:48 »
Hello @Desty,

Je propose aussi les animes :
- Lupin III mine Fujiko to Iu Onna.
- Space Adventure Cobra.
« Modifié: 24 Juin 2012, 16:17:45 par dregastar »
★★★★★

Cyann

Re : Re : Cherche anime
« Réponse #8 le: 25 Juin 2012, 13:53:37 »
Hello @Desty,

Je propose aussi les animes :
- Lupin III mine Fujiko to Iu Onna.
- Space Adventure Cobra.

Sérieux? Dregastar tu sais que je t'aime bien, mais là je pense que tu as pété un petit boulon... Le premier n'est pas vraiment destiné aux néophytes, le deuxième, même s'il n'a pas beaucoup vieillit reste un peu old-fashion  =D Remarque pour Lupin c'est une bonne entrée en matière dans le monde plus approfondit de l'animation japonaise mais ça reste quand même éloigné des standards du shônen. Dans ce cas, quitte à conseiller, je placerais d'autres titres de la même licence à savoir :

- Lupin III la série!
-Lupin III - Le chateau du compte Cagliostro qui est un des premiers films de notre grand maître à tous : Myazaki... Et ainsi de suite!

Je maintiens que le Lupin III Mine Fujiko to Iu Onna est un peu rude à approcher en premier lieu...

Dregastar

« Réponse #9 le: 25 Juin 2012, 14:57:31 »
@Cyann: Je suis sérieux et tout de même étonné que tu sois surpris. :P  Tu ne vois vraiment pas pourquoi je lui conseille ces deux anime ? Ok. xD
Cher camarade, étant donné qu'il apprécie City Hunter et cela bien que ce soit Old school, il me parait donc évident de lui proposer Cobra. Le personnage, le coté cool/funky, l'humour, le style du personnage central, le Python magnum, les filles, le coté aventure, la narration, l'ost etc .. Sont autant d'éléments qui font que je ne peux que le lui recommander de mater Space Adventure Cobra. En plus si il accroche, tout en rejoignant le conseil d'approfondissement que tu lui as prodigué, il pourra ainsi se laissé tenter par Cobra The Animation (La série + les OAVs).

En ce qui concèrne Lupin III mine Fujiko to Iu Onna, c'est tout de même plus facile que de mater un FZ par exemple. Puis perso, mis a part des impressions datant d'il y'a fort longtemps, je me suis lancé en néophyte sur cette série et elle ne me parait pas du tout compliquée. En plus, si là aussi il accroche bien, alors se sera un formidable tremplin pour les autres titres de la licence comme tu lui suggère.. (Le Château de Cagliostro étant lui aussi old fashion et le plus doux/enfantin des "Lupin". Du moins à ma connaissance. Il est a voir, bien évidemment, mais il faut le lui préciser). Au vu de ce qu'il a déjà maté ( GITS, Evangelion,City Hunter, Black Lagoon), sans que je sache si il est néophyte ou pas, je n'ai pas l'impression de faire fausse route et de lui offrir une pomme empoisonnée en lui conseillant ces deux titres.

A lui de voir d'façon, de nous préciser des choses si besoin et puis de revenir partager ses impressions par la suite. Voila  ;)
« Modifié: 25 Juin 2012, 14:59:31 par dregastar »
★★★★★

Cyann

« Réponse #10 le: 25 Juin 2012, 18:20:10 »
Naaaan mais c'est pas faux! Je te taquine juste un peu! Mais effectivement, je trouve le registre plutôt éloigné du genre shônen... J'aime beaucoup la nouvelle adaptation de Lupin III mais par contre, elle est plutôt psychédélique mais c'est vrai que si tu as aimé Evangelion (petite information que j'avais oublié de relever) et bien que ce soit un genre complétement différent, tu peux accéder à plus ou moins n'importe quel animé sans trop de difficulté. Quoiqu'il reste une perle du genre inaccessible mais superbe à mon goût, je veux bien entendu parler de Texnholyze!

Knyke

« Réponse #11 le: 25 Juin 2012, 18:40:20 »
Alors tu dis que si on a vu Evangelion on peut regarder n'importe quoi?
Sinon on peut encore ajouter Fate/Zero dans la liste.
J'ai l'impression que l'auteur de ce topic est juste passé en coup de vent , si il est encore parmis nous qu'il réponde.
« Modifié: 25 Juin 2012, 21:35:20 par Knyke »

Cyann

« Réponse #12 le: 25 Juin 2012, 18:50:50 »
Je lui ai envoyé un MP pour avoir son point de vue... Advienne que pourra...

Alors tu dis que si on a vu Evangelion on peut regarder n'importe quoi?

Je dis que si tu as apprécié Evangelion, ton esprit est d'une souplesse remarquable et peu s'adapter à des animés psychés et vrillés. Il est quand même à la fois violent et malsain, mentalement dérangeant... Si malgré ça tu peux aimer cet animé, tu peux être en mesure d'aborder d'autres tout aussi brutaux pour ton esprit ou/et difficiles d'accès...

luvivilu

« Réponse #13 le: 25 Juin 2012, 22:22:55 »
C'est dingue personne n'a proposé Angel heart qui est la suite de City hunter... ben maintenant c'est fait :)
Paix et tranquillité, c'est le top !

alyviano

« Réponse #14 le: 25 Juin 2012, 23:55:23 »
La suite mais dans un certain sens  :)
Des fois on ne voit pas trop la suite de city hunter en angel hurt
« Modifié: 26 Juin 2012, 10:09:18 par allbrice »