Je regarderai sans doute Inari [...] et space dandy, mais pas grand chose d'autre. Les trailers de Nobunaga the fool m'ont refroidit, même si je suis un inconditionnel du genre mécha.
Heureusement, si j'ai trop de temps libre (lol
) je pourrais me rattraper avec quelques animés en retard, notamment Kyokai no Kanata.
*
Et bien sûr - et je parle sérieusement, on ne plaisante pas avec un fan de yuri - Sakura Trick. C'est un fait très rare d'avoir un anime de pur yuri de la sorte. Étonnamment, alors que les mangas yuri connaissent un âge d'or depuis le milieu des années 2000 tant en termes de popularité que de recherche artistique, rares sont les animes de romance yuri à voir vu le jour. Le seul qui m'a marqué, et dont je me souvienne nommément, était bien-sûr strawberry panick, qui n'est cependant pas exempt de défauts: il est dommage qu'il s'agisse du seul anime yuri correct dont on ait du se contenter jusque-là.
J'ai vaguement feuilleté le manga Sakura Trick dont l'anime est adapté et, même si le style graphique n'est pas mon genre, le pairing et l'intrigue ont l'air tout à fait convenable, ce que confirment mes connaissances qui ont lu le manga (encore en cours de publication).
Pour autant, quitte à faire un anime yuri "classique" (c.à.d., une romance lycéenne), pourquoi ne pas adapter les grands classiques du genre, tels girlfriends & co., plutôt que se tourner vers un manga très récent (donc qui n'a a priori pas totalement fait ses preuves) et beaucoup moins connu? Questions de droits ? Ca augure déjà mal la suite s'ils en sont à économiser là-dessus...