Auteur Sujet: Anime mature avec des combats de qualités  (Lu 11985 fois)

KeepDogs

Anime mature avec des combats de qualités
« le: 05 Juillet 2012, 19:30:51 »
Yoooo, les vacances arrivent, et comme le gentil petit geek que je suis, après une matinée de dur labeur, un kebab (miam!), et une après midi plutôt mouvementée, la soirée en compagnie de mon chère ordinateur arrive, une envie soudaine de découvrir un nouvel animé m'es venu, je viens donc quérir vos avis d'experts.

J'aime différent style d'animes, mais mon envie porte plutôt vers un Shonen actuellement, je vais cité ceux que j'ai vue, et éventuellement appréciés ( uniquement les shonens, sinon ma liste est bien plus étendues. ) :

- One Piece ( :inlove: )
- Fate Stay Night
- Fairy Tail
- Death Note ( je ne sais pas ou le classer, donc je le place dans les shonen. )
- Kaze No Stigma
- Kiba
- Naruto/Naruto Shippuden
- Rozen Maiden
- Ippo
J'en oublie sûrement, je cherche des choses de ce genre, de préférence assez dynamique, sans trop de passages mous.

Et moi qui suis un grand fan d'animés, je n'ai pas vue Saint Seiya, je me suis toujours arrêter aux dessins assez vieux, et donc n'ai jamais eu le courage de commencer cette série qu'on dit épique, j'aimerais donc qu'on me dise si sa vaux le coup ou non, et éventuellement qu'on me donne envie de m'y mettre. Merci d'avance.

Knyke

Re : Anime mature avec des combats de qualités
« Réponse #1 le: 05 Juillet 2012, 20:03:55 »
Alors si tu aimes les animes dynamiques Samurai Champloo t'ira parfaitement.
Fate/Zero qui est un peu la "suite" de Fate Stay Night , c'est plus sombre , plus adulte...
Niveau shonen populaire tu peux ajouter a ta liste Soul Eater et Bleach.
Si tu as aimé Death Note tu peux te tourner vers Code Geass (le meilleur anime que j'ai vu).

Knyke

« Réponse #2 le: 05 Juillet 2012, 20:10:38 »
Black Cat mouais il manque un truc dans l'anime qui le rend parfois une impression de hors série.

Je signale que ce message est une reponse au message qu'il y avait au dessus mais qui a était supprimé et non un double post.
« Modifié: 05 Juillet 2012, 23:01:30 par Knyke »

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #3 le: 05 Juillet 2012, 20:14:54 »
Pour moi c'est du bon gros shonen de base, que j'ai aprécié comme un bon gros shonen de base.  =D

Oui mon message à disparu, l'esprit d'internet ?
« Modifié: 06 Juillet 2012, 01:02:48 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Joub

« Réponse #4 le: 05 Juillet 2012, 20:24:44 »
Alors, je te conseillerais l'OAV "Shadow Skill le Prologue", suivit des 3 OAV de Shadow Skill. De manière très résumé, ça parle d'un orphelin (Gau) qui est receuilli par une experte du Shadow Skill (un art martial) nommé Elle Ragu. Celle-ci porte le titre de Maitre Sévalle qui est un titre réservé au meilleur combatant. Gau désire également devenir maitre Sévalle et s'entraine dans ce but.
Il y a également une quatrième OAV et une série TV, mais je ne sais pas comment elles se placent par rapport au reste de l'oeuvre, s'il s'agit d'une suite, d'un préquelle, d'un spin-off, d'un remake...

Par rapport à Saint Seiya,c'est vrai que le chara-design date, mais il a l'avantage d'être l'un des premier de son genre, et un des meilleurs. Quand je vois Bleach par exemple, j'ai l'impression de voir un clone de Saint Seiya. On part toujours à la rescousse d'une dame prisonnière, on se farcit les différents généraux adverses, etc. La différence, c'est que Saint Seiya proposait à l'époque, je trouve, quelque chose de bien plus intéressant et original que la majorité des animés de ce genre aujourd'hui. Saint Seiya a également l'avantage d'être une des rares séries fleuves à avoir des fillers de qualités. On ne voit généralement pas quels épisodes sont des fillers tant ils ont été intégrés à l'histoire. Pour beaucoup d'ailleurs, le meilleur arc est un filler, c'est dire!
Certains ajouts entachent cependant un peu le tableau en introduisant du coup quelque incohérence.
Donc pour conclure, je te conseille Saint Seiya, ne serait ce que pour connaître l'original qui a donné naissance à tant de clone par la suite.

Knyke

« Réponse #5 le: 05 Juillet 2012, 20:28:26 »
Tu as l'air d'aimé les animes de baston mais tu peux t'orienter vers GTO qui est un de mes shonens préférés.
« Modifié: 05 Juillet 2012, 23:02:09 par Knyke »

Le_Misanthrope

« Réponse #6 le: 05 Juillet 2012, 21:04:05 »
Vu que tu as l'air d'aimer les shonens fleuves, je te recommande le génialissime Gintama. Même si l'humour est omniprésent dans Gintama, la baston n'est pas oublié et certains combats sont vraiment épiques.
« Modifié: 05 Juillet 2012, 21:07:13 par Le_Misanthrope »

KeepDogs

« Réponse #7 le: 05 Juillet 2012, 21:43:27 »
Soul Eater et Bleach sont bien évidemment déjà vue, Black Cat aussi d'ailleurs.
Samurai Champloo et Code Geass ont attirés mon attention, je pense que je vais donc gardé ces deux noms en tête.

Merci à ( coucou j'ai totalement oublié de retenir ton pseudo )  celui qui as répondu pour Saint Seiya, c'est le genre de critique que j'attendais, je pense donc m'y mettre, et ensuite attaquer Samurai Champloo.

Merci à tous.

Jevanni

« Réponse #8 le: 05 Juillet 2012, 21:52:54 »
Hésite pas à te laisser par d'autres genre à l'occasion aussi. C'est dommage de camper à ce type de production.

Zemna

« Réponse #9 le: 05 Juillet 2012, 22:39:51 »
Si tu cherches des shonens tu peux t'orienter vers Gintama qui est un très bon shonen rempli de clin d'oeil envers les animés connus.
Je vois aussi Soul Eater.
« Modifié: 05 Juillet 2012, 22:42:21 par Zemna »

Knyke

« Réponse #10 le: 05 Juillet 2012, 23:05:17 »
Tu devrais aussi remplir ton animethèque pour que te conseiller soit plus simple.
Sinon niveau shonen tu aimes seulement la baston ou d'autres genres t'interessent comme la romance ou la comédie?

SoulJapanExpress

« Réponse #11 le: 05 Juillet 2012, 23:53:32 »
C'est vrai qu'il est dommage de se limiter exclusivement au shonen, tu verras par toi même que l'univers mangas/animes regorge de perles innombrables dans d'autres genres... Comme Berserk... En seinen... (Non on ne le répétera jamais assez, oui on le répétera encore et encore)

Sinon, tu as des milliards de topics conseils sur le forum où les mêmes réponses sont postées par les mêmes membres avisés afin de répondre au mieux aux mêmes interrogations des néophytes. Fouille! Et trouve tes perles!

Awi? On m'avait vu venir? :rolleyes:
« Modifié: 05 Juillet 2012, 23:56:36 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Knyke

« Réponse #12 le: 05 Juillet 2012, 23:58:12 »
Gantz aussi si tu veux essayer des seinens , il est dynamique et on est vite plongé dans l'univers bien que la saison 1 soit de moindre qualité par rapport a la deuxième.
Ou encore Monster , anime psychologique et si tu as aimé Death Note tu as beaucoup de chance de l'aimer aussi.

KeepDogs

« Réponse #13 le: 06 Juillet 2012, 08:37:44 »
Je suis loin d'être limité aux Shonens, j'aime ça certes, mais je regarde aussi énormément de Seinens, pour ce qui ont étaient cité, j'ai déjà vue Bersek qui m'as beaucoup plus d'ailleurs, et Gantz que j'ai un peu moins aimer.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #14 le: 06 Juillet 2012, 11:56:22 »
Dans le genre seinen baccano
Si tu ne l'a jamais vu jette-toi dessus, un des meilleurs animes que j'ai vu à ce jour.
« Modifié: 06 Juillet 2012, 15:53:06 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.