Auteur Sujet: Anime mature avec des combats de qualités  (Lu 11984 fois)

Dregastar

Re : Anime mature avec des combats de qualités
« Réponse #15 le: 06 Juillet 2012, 14:40:55 »
Je plussoie @Joub pour St Seiya, tu devrais te laisser tenter. Bien qu'elle date, elle conserve son univers/son charme et son intérêt. Sinon, je t'ajoutes FMA Brotherhood qui est un Shonen que j'adore et qui présente un bon coté sombre/du drame malgré son humour et son coté bien coloré. Ensuite, si tu aimes la baston je te conseille Baki qui peine au niveau des graphismes, mais il assure largement au niveau des combats. Il a ses qualités et à toi de les découvrir.
Pour terminer, si tu aimes les supers pouvoirs toussa, je te conseille Darker Than Black qui pourrait aussi peut être te plaire. Tu as eu de bons conseils par ci, par là... Alors amuse toi bien et pleins de bonnes séances je te souhaite. ;)

Et sois le bienvenu sur AK.
★★★★★

KeepDogs

« Réponse #16 le: 07 Juillet 2012, 09:23:20 »
Baccano est vue, évidemment, FMA aussi. Et je me jette actuellement sur St Seiya, merci pour toute ces réponses.

KeepDogs

« Réponse #17 le: 15 Juillet 2012, 11:05:02 »
J'ai finis quasiment tout ce que vous m'avez proposé ( et ils m'ont tous plu ), sauf Code Geass. D'après ce que j'ai compris, il y a une parti mecha, et n'ayant jamais vue un anime de mechas, ça m'as un peu rebuté. Je passe sûrement a côté de quelque chose, mais j'ai du mal avec les combats genre "cc one shoot".

Merci beaucoup donc pour c'est beaux moments devant mon écran.

Zankaze

« Réponse #18 le: 15 Juillet 2012, 12:37:16 »
Ben oui, tu manques juste une des séries les plus célèbres, géniales et acclamées de ces dernières années. Et qui, s'il y a effectivement du mecha, traite surtout d'intrigue, de "politique" et de stratégie, avec des "héros" extrêmement charismatiques.  Mais bon, c'est toi qui voit, hein...

"Set your Heart Ablaze."

Soren

« Réponse #19 le: 15 Juillet 2012, 13:57:34 »
T'en fais un peu trop sur Code Geass je trouve.

Zankaze

« Réponse #20 le: 15 Juillet 2012, 14:03:44 »
Je pense pas. C'est sûr que la série a des défauts, mais ils sont à mon sens évacué par sa mise en scène théâtrale qui réussit à les faire passer un peu "à la Gurren Lagann": "C'est pas crédible? Pas grave! C'est cool donc on s'en fout." Et la série est quand même remplie de moments cultes quand même. Le Requiem de Zero, la bataille Schneizel/Lelouch, la fin de la saison I...
« Modifié: 15 Juillet 2012, 14:20:29 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

LordFay

« Réponse #21 le: 15 Juillet 2012, 14:09:28 »
Je ne pense pas qu'il y ait cette distance dans CG - c'est plus ta façon de l'apprécier, en fait. Au contraire, je pense qu'à la réalisation ils étaient très sérieux et se sont contentés de balancer révélations et retournements de situation en masse pour capter leur public. D'où un côté un peu arnaque (c'est moins intelligent que ça tente d'avoir l'air) mais un blockbuster somme toute efficace si on veut bien fermer les yeux sur les soucis d'écriture.

Ce qui ne m'empêchera pas de conseiller effectivement Code Geass chaleureusement. KeepDogs, t'as un drôle de discours :
D'après ce que j'ai compris, il y a une parti mecha, et n'ayant jamais vue un anime de mechas, ça m'as un peu rebuté.
Tu ne veux pas voir de mécha parce que tu n'en a jamais vu ? Diantre, c'est pas demain la veille que t'en verras un ! (Et soit dit en passant, les combats de CG ne sont pas des one-shot)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Knyke

« Réponse #22 le: 15 Juillet 2012, 14:19:33 »
Beaucoup de monde disent qu'ils n'aiment les mecha pourtant j'en ai vu 3 et les 3 étaient excellents.
Code Geass y'a pas mal de one-shot quand même , le Lancelot ou le Gurren ils déchirent tout sur leur passage.

Zankaze

« Réponse #23 le: 15 Juillet 2012, 14:22:58 »
Les mobs, sûrement. Mais ils sont fait pour ça en même temps. Par contre, quand un adversaire sérieux se pointe, c'est en général un beau combat qui commence.

mais un blockbuster somme toute efficace si on veut bien fermer les yeux sur les soucis d'écriture.

C'est en gros ce que je voulais dire.
« Modifié: 15 Juillet 2012, 14:24:37 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

KeepDogs

« Réponse #24 le: 15 Juillet 2012, 14:38:02 »
KeepDogs, t'as un drôle de discours : Tu ne veux pas voir de mécha parce que tu n'en a jamais vu ? Diantre, c'est pas demain la veille que t'en verras un ! (Et soit dit en passant, les combats de CG ne sont pas des one-shot)

Ce que je voulais dire, c'est que je me suis toujours arrêter au fait que je croyais les combats bâclé, et puis les seuls que j'ai vue avez d'assez vieux chara-design, donc je n'ai jamais insisté.

Mais je vais faire confiance a vos avis d'experts et me jeté sur la première saison, au moins.

Red Slaughterer

« Réponse #25 le: 15 Juillet 2012, 19:53:54 »
C'est sûr que la série a des défauts, mais ils sont à mon sens évacué par sa mise en scène théâtrale qui réussit à les faire passer un peu "à la Gurren Lagann"

Sauf que Code Geass c'est nul.

:popcorn:

Zankaze

« Réponse #26 le: 15 Juillet 2012, 20:15:19 »
Faustt trolle bien mieux que toi, red. Désolé. :D

"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

« Réponse #27 le: 15 Juillet 2012, 20:24:17 »
Tu comprends rien, c'est juste parce que je suis un mec cool.

J'aurais pu dire qu'il ne faut pas avoir vu autre chose que Medabots pour trouver les affrontement de robots de CG intéressants mais comme je suis cool, je le dis pas.

Tu devrais me remercier, en fait.

Evilbaffe

« Réponse #28 le: 15 Juillet 2012, 20:51:34 »
Paradoxalement, je n'ai heureusement jamais regardé une série de mecha pour ses combats de mechas, ce qui ne m'a jamais empêché de beaucoup apprécier :p

Zankaze

« Réponse #29 le: 15 Juillet 2012, 20:52:44 »
En même temps, le mecha n'est pas central dans Code Geass, même s'il l'est quand même un peu plus que dans FMP.

"Set your Heart Ablaze."