Jinrui wa Suitai Shimashita
Fiche AnimeKun.INFORMATIONS GÉNÉRALESFormat: Série TV
Année: 2012
Titre original: Jinrui wa Suitai Shimashita
Nombre d'épisodes: 12+
Site officiel: http://www.mmv.co.jp/special/jintai/Tags: fantasy - fée - seinen
STAFF TECHNIQUEStudio d'animation: AIC A.S.T.A.
Réalisation: Kishi Seiji
Chara-design: Sakai Kyûta
Auteur: Tanaka Romeo, Tobe Sunaho
Musique: Itô Masumi (Thème musical), nano.RIPE (Thème musical), Ôtani Kou
Art design: Team Till Dawn
Assistance à la réalisation: Kosaka Harume
Synopsis :L'humanité est sur le déclin, la natalité est en chute libre et les produits de première nécessité se font rares. De ce monde, l'espèce la plus prospère est celle des fées, de petits êtres d'une dizaine de centièmes à l'étonnante intelligence. La narratrice revient dans sa ville natale après être devenue une médiatrice officielle, chargée des contacts et de résoudre les incidents survenant entre hommes et fées. Elle ne s'imaginait pas dans quelle entreprise elle se lançait... et vous non plus.
Mon opinion :Jinrui wa Suitai Shimashita est visuellement féerique. Les couleurs et les formes respirent le merveilleux, on se croirait sans peine dans un réel conte de fées. Une ambiance travaillée que la narratrice et les évènements vont constamment prendre à contre-pied. Étonnamment, l'anime joue sur l'humour, noir et plutôt cru, sur la satire, le ridicule, insistant sur un léger sentiment de malaise, proférant parfois des propos assez malsains par le biais de personnages tout-sourires.
C'est... surprenant, et finalement très réussi.
Le décalage constant a de quoi stupéfier, puis faire rire, et malgré la faible quantité d'épisodes visionnées (un seul, youhou ! ~), je suis déjà complètement charmé. Le final de ces premières vingt minutes était incroyable, j'ai vraiment accroché au délire et je me suis sacrément marré ~
Bref, Jinrui wa Suitai Shimashita est une découverte faite par hasard, dont je n'attendais absolument rien, mais que je vais désormais suivre avec beaucoup d'intérêt.
Visionnez-le, vous n'y perdrez pas au change ~