La Storia della Arcana Famiglia
Format: Série TV
Année: 2012
Nombre d'épisodes: 12
Studio d'animation: J.C. Staff
Réalisation: Kon Chiaki
Chara-design: Matsuura Mai
Chara-design original: Sarachi Yomi
Idée originale: HuneX
Composition de la série: Akahoshi Masanao
Doublage (parce qu'il y a du people...) : Kosugi Juurouta (Dante), Yoshino Hiroyuki (Debito), Noto Mamiko (Felicita), Yusa Kouji (Jolly), Fukuyama Jun (Liberta), Nakamura Yuuichi (Luca), Yonaga Tsubasa (Nova), Sugita Tomokazu (Pace)
Synopsis (by me, et envoyé pour la fiche) :
En pleine Mer Méditerranée, sur une île isolée, la famille Arcana dicte sa loi. Elle assure la sécurité des habitants, contrôle les marchés... Bref, une véritable famille ancrée dans la mafia. Le patriarche de cette organisation annonce un beau soir qu'il souhaite se trouver un héritier, et annonce ainsi la mise en place d'un tournoi entre ses hommes : l'Arcana Duello. Ne peuvent y participer que les personnes ayant conclu un pacte avec une des arcanes du tarot, ces dernières leur permettant alors d'acquérir un pouvoir spécifique. Le gagnant aura alors la possibilité de voir un de ses souhaits exaucé par le patriarche et se verra aussi remettre les reines de la famille avec la fille héritière en mariage, elle aussi participante à l'Arcana Duello. La guerre est déclarée...
Avis après le premier épisode :
Premier épisode pas déplaisant, même si deux-trois trucs sont à revoir. Commençons par les bons points. L'histoire se met en place vite avec toutes les explications nécessaires, le cadre, les personnages... Tout nous est présenté. Peut-être un peu trop vite. Pour les protagonistes, particulièrement nombreux (limite il a fallu que je me fasse un tableau récapitulatif avec nom-caractère-coupe de cheveux-carte de tarot), il me semble que l'on ne va pas éviter quelques clichés, notamment du point de vue du harem... Pour la jeune fille centrale, j'ai été globalement surprise. La demoiselle semble être relativement indépendante et sait se battre (je ne m'y attendais pas). Néanmoins un doute s'insinue en moi après la vision de quelques scènes où elle m'apparaît légèrement attardée... Bref, à suivre...
Le coup d'attribuer des cartes de tarot et des pouvoirs correspondant à chaque personnage m'a intrigué. Tous les pouvoirs ne nous sont pas présentés, et c'est une bonne chose. J'ai bien envie de savoir de quoi sont capables les protagonistes... Pour ce qui est du chara-design, il ne faut pas être allergique au bishonen, mais pour ma part j'aime (les illustrations du jeu original sont très sympa d'ailleurs).
Le point noir viendra de la réalisation. La musique ne m'a absolumment pas marqué, et l'animation me paraît un peu à la ramasse... Enfin, le trailer du second épisode me fait très peur...
Ah, et les relations entre les personnages me laissent quelque peu perplexe, mais on verra bien comment ça évolue... Après tout je ne suis pas très habitué au style harem...
Bien, on va dire que j'ai globalement apprécié. Ça m'a intrigué, les personnages m'ont l'air intéressant (voir charismatiques pour certains), le cadre est prometteur, j'ai un peu rigolé avec les quelques gags... Prions pour que l'on ne s'éloigne pas du cœur du sujet, prometteur (de la bastoon!!)...