Successeur de Gintama en animé.
Il ne faut quand même pas pousser là. ><
Je me suis actuellement enfilé 10 épisodes et c'est vrai que c'est plaisant et drôle, mais enfin à trois épisodes de la fin, je n'ai pas encore eu de fou rire comme devant
Gintama, ainsi que devant
Sket Dance dernièrement. Je sais pertinemment qu'il est difficile de juger l'humour sachant que chacun a sa propre sensibilité et des contextes différents qui font plus ou moins mouche, mais même sans ça, des animes comme
Gintama pèsent bien plus lourd, ne serait-ce que par leur longueur déjà et surtout par le fait que la qualité ne baisse pas sur la durée (et ça c'est assez extraordinaire pour une série aussi longue), mais aussi parce que
Gintama arrive à se diversifier dans autre chose avec une qualité équivalente, comme les arcs sérieux qui offrent des scènes de baston qui sont dans le haut du panier selon moi.
Binbôgami Ga! titille un peu le dramatique avec l'enfance de
Sakura, mais on est loin du passé poignant de
Switch dans
Sket Dance (anime que je place au niveau de
Gintama, comme vous l'aurez compris et pas successeur) par exemple. Cette série ne peut pas peser dans la balance face à ces deux colosses, elle est déjà handicapée par son format de seulement 13 épisodes qui la limite sur le développement de ces personnages, contrairement à
Gintama /
Sket Dance où il se crée un attachement bien plus profond avec eux.
Maintenant, je ne dis pas que
Binbôgami Ga! ce soit nul qu'on soit bien clair, loin de là, mais disons que je perçois les gags légèrement moins subtiles/originaux. Il y a peut être aussi les seyuu qui n'ont pas des empreintes vocales aussi atypiques qu'une
Kagura, qu'un
Shinpachi... Et bien d'autres, qui juste à les entendre s'exprimer arrache déjà un sourire.