Pour commencer, tu as le classique et excellent Nicky Larson/City Hunter. Avec 4 saisons, 1 film, 2 OAV et 2 téléfilms, ça peut t'occuper un bon moment!
Je plussoie Trigun qui est très bon lui aussi.
Après, tu as la trilogie Girls with Gun de Bee Train : Noir, Madlax et El Cazador de la Bruja. Personnellement, je n'ai vu que Noir que j'ai moyennement apprécié (sauf les musiques qui sont très bonnes). Il parait que Madlax est un cran au dessus.
Tu as aussi "Canaan" qui est sympatique sans non plus être un chef d'oeuvre. C'est du même auteur que Kara no Kyoukai et compagnie, sans être dans le même univers pour autant.
Sinon, si on sort du cadre des séries, tu as quelques OAV sympa :
"Hard, chasseur de prime" que je trouve personnellement très bon
"Crying Freeman", six OAV de qualités très inégales. Les premières sont excellentes : tu suis le Freeman, un assassin qui travaille pour les 108 dragons (une mafia chinoise). Lui n'utilise pas d'arme à feu ceci dit.
Un peu moins dans ce que tu demandes, je te conseille vraiment:
"Armitage III" (4 OAV + le film Dual Matrix, le film polymatrix résume les OAV donc n'est pas indispensable). Tu suis un duo de policier, il y a des combats mais il n'y a pas vraiment de gun. C'est plus cyberpunk (meme totalement) que gunfight.
Niveau combat de sabre, je te conseille :
Ninja Scroll (film)
Kenshin, le chapitre du souvenir(4OAV)
L'Epée de vérité (1OAV)