Auteur Sujet: Cherche anime  (Lu 4386 fois)

RT

Cherche anime
« le: 12 Juillet 2012, 14:36:07 »
Bonjour Bonjour !

Voilà, je cherche un animé (évidemment^^) . Mes principaux critères :

-Je déteste les filles gnangnan, lente, qui pleurent tout le temps,"la demoiselle en détresse"(celle qui faut sauver), qui a des pouvoirs mais ne s'en sert pas..... J'évite aussi le design yeux larges, cheveux rose, yeux roses.....aspect gamine de 12ans (+ voix aiguë) alors qu'elle est plus âgée.
Personnellement, je préfère les filles dynamique, tsundere et utiles ...

- Ecchi avec modération. Sérieusement, ça me saoule de voir la culotte de la fille quand elle saute, elle est à quatre pattes.... et ça, souvent :/

J'aimerai bien une histoire sombre aussi bien dans le style graphique que scénaristique.
Je lis du shojo, shonen, josei, seinen.....
Enfin, je crois que j'ai n'ai pas de genre particulier. Je lis de la Science Fiction, Action, Amour, Sport, mecha.....

PS : Je regarde des anime de toutes années

Merci d'avance  :D
« Modifié: 12 Juillet 2012, 14:38:54 par RT »

allbrice

Re : Cherche anime
« Réponse #1 le: 12 Juillet 2012, 14:45:50 »
Tu es dans la section Conseils/recherche d'animes et mangas, tu ouvres un sujet dans cette partie ce qui revient a dire que tu recherches soit un anime/manga et on est pas en mesure de trouver un titre plus pertinent que Cherche anime. Vous êtes désolants quelques fois les newbies...  :rolleyes:

N’hésite pas a te présenter ou tu sais (T'as reçu un message prive après ton inscription) et lire aussi les Règles du fofo ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Knyke

« Réponse #2 le: 12 Juillet 2012, 14:52:12 »
Mon coup de coeur du moment :
Tengen Toppa Gurren Lagann : Décor post-apocalyptique , mecha et fille "dynamique".

Donc une histoire sombre : Fate/Zero , Black Lagoon , Hellsing Ultimate , Death Note , Berserk voir même Soul Eater. (la plupart c'est du seinen)

Les anime "sombres" qui m'ont le plus plu , l'ambiance générale et les décors sont sombres  et le scénario tient la route.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #3 le: 12 Juillet 2012, 15:18:24 »

Donc une histoire sombre : Fate/Zero , Black Lagoon , Hellsing Ultimate , Death Note , Berserk voir même Soul Eater. (la plupart c'est du seinen)

Eu la je dis non, et je suis catégorique soul eater n'est pas une histoire sombre !
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Knyke

« Réponse #4 le: 12 Juillet 2012, 15:23:01 »
Soul Eater les graphismes sont ultra sombres et l'histoire légèrement , même si la vie des élèves dans leur lycée est pas très sombre je dirais que Soul Eater est un anime sombre.

D Gray Man pourrait aussi faire l'affaire.

RadicalEd

« Réponse #5 le: 12 Juillet 2012, 15:25:59 »
Pour changer de mes conseils habituels: Shikabane Hime et Mardock Scramble
« Modifié: 12 Juillet 2012, 15:32:30 par RadicalEd »

Zemna

« Réponse #6 le: 12 Juillet 2012, 15:34:10 »
Romance "simple" avec héroïne pas conne :
--Full Metal Panic!
-Kaichô wa Maid-sama!
-Love Hina

Ensuite du genre tsundere plus mis en avant y'a les connus comme :
- Shakugan no Shana ( 3 saisons ) , ou même Zero no Tsukaima (4 saisons ) ainsi que Hidan no Aria ( mauvais à mes yeux)
-Toradora ! ( Essaie le en premier celui-la obligé)

Plus axé du genre romance et ambiance sombre tu as :
-Tasogare Otome x Amnesia
- Sankarea

Du genre Shonen  ( romance/combat ), tu as :
-Busou Renkin ,
-Kaze no Stigma
-Fate/stay night

Aucune fille gnangan normalement dans ce que je t'ai proposé jusque la .
Bonne pioche.

PS : Pourquoi proposer Fate/Zero si on a pas vu Fate/Stay night avant? ça aide beaucoup à la compréhension de l'histoire non?
« Modifié: 12 Juillet 2012, 15:44:07 par Zemna »

Knyke

« Réponse #7 le: 12 Juillet 2012, 16:05:47 »
J'ai l'impression que Fate/Zero peut se comprendre séparément mais vaut mieux voir Fate Stay Night oui.

Sinon romance sauce seinen : B Gata H Kei.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #8 le: 12 Juillet 2012, 16:10:29 »
Knyke, désolé d'insister mais l'univers de soul eater n'est pas sombre, il est plutôt "gotique" sombre implique une trame sérieuse et sinistre, monster est l'exemple type.

Sinon je pense aussi que Day gray-man semble tout désigné pour ta recherche !
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Knyke

« Réponse #9 le: 12 Juillet 2012, 16:23:10 »
Gothique en règle général sa reste assez sombre (Hellsing ,Death Note...).

RT

« Réponse #10 le: 12 Juillet 2012, 16:42:42 »
FMP,  Kaichô wa Maid-sama ,Love Hina ,Toradora , Kaze no Stigma , Soul Eater ,Black Lagoon, Berserk, Death Note , B Gata H Kei.
::::> j'ai lu le manga ou vu l'anime. Globalement, j'ai apprécié <3 sauf peut-etre Black Lagoon. J'ai trouvé que l'anime, c'est juste pan-pan, j'évite toutes les balles et je tue tout le monde à moi seule ^^
Je n'ai même plus les épisodes :/

-------------

Tengen Toppa Gurren Lagann
Fate/Zero
Hellsing Ultimate
Shikabane Hime

Je vais essayer tout ça ^_^
Vous pensez que ça vaut le coup de regarder Hellsing ( la première série) ?
----

D gray man, il me semble que c'est vraiment long :/ En plus, j'avais déjà essayé un tome. Mais l'animé, pas encore

Knyke

« Réponse #11 le: 12 Juillet 2012, 16:46:49 »
J'avais posé la même question pour Hellsing et non car la série est vieille apparemment adapte moins bien l'oeuvre.
Hellsing Ultimate est récente et suit mieux le manga à ce qu'on m'avait dit.

RT

« Réponse #12 le: 12 Juillet 2012, 16:51:44 »
lol 2001, c'est vieux ?
Sinon, c'est dommage que ça suit pas le manga  :P

Aussi, J'ai vu que Hellsing Ultimate est toujours en cours de production depuis 2006 Oo. C'est bizarre non ?

KeepDogs

« Réponse #13 le: 12 Juillet 2012, 16:54:08 »
Soul Eater sombre, hm.. Non. Les dessins sont en effet dans un univers """""""gothique""""""", mais le reste de l'animé, les décors, le scénario, rien de tout ça n'est sombre, a pars deux-trois scènes dans des petites ruelles, a la limite..

Je plussoie pour D-Gray man, Fate/Zero me semble approprié aussi, les seules filles présente ont du caractère, et ce battent en outre très bien, l'univers et sombre et l'histoire est vraiment prenante.

RT

« Réponse #14 le: 12 Juillet 2012, 16:57:59 »
merci à tous  :D
Si vous trouver d'autres animes, n’hésitez pas  :P . En attendant, je vais regarder ce que vous proposez

:D