Auteur Sujet: Cherche Anime mystère  (Lu 2092 fois)

Naotagrey

Cherche Anime mystère
« le: 12 Juillet 2012, 22:25:37 »
Bonjour bonjour ^^

je cherche une anime de types serial novel
du style de Durarara ou Mirai Nikki
Un bon développement, de mystère, de secrets, ou quoi que ce soit.
Ma recherche est très vaste puisque ça peu autant ressembler à Higurashi ou Umineko que Code Geass ou Death-Note
passant par Steins;Gate

Merci à tous ^^

Zemna

Re : Cherche Anime mystère
« Réponse #1 le: 12 Juillet 2012, 22:27:37 »
Tu as du genre mystère enigme :
- Umineko no naku koro ni
-Ghost Hunt (Enigme fantôme )
-Gosick( enigme , enquêtes policières )
-Les enquêtes de Kindaichi/ Detective Conan ( enigme , enquêtes policières )
-ANOTHER , mon préféré , histoire sombre , mystère , meurtres,  malédiction , tout y est ... Avec un suspense insoutenable , je te le conseille !!
« Modifié: 12 Juillet 2012, 22:30:00 par Zemna »

Knyke

« Réponse #2 le: 12 Juillet 2012, 22:34:50 »
Monster , c'est un thriller d'envergure mélant surnaturel et drame je pense que c'est typiquement ça que tu recherche.
Tengen Toppa Gurren Lagann , je le recommande a toute les sauces celui là mais niveau mystère tu vas être servit. Les humains sont condamnés a vivre sous terre mais certains rêvent de surface et quand le rêve se réalise au fil des episode on comprend que la situation est démesuré.
Gantz aussi peut être mais plutot en manga car l'anime est très flou et beaucoup moins puissant quele manga.
Fate/Zero ou encore Darker than Black peuvent aussi convenir.

LordFay

« Réponse #3 le: 12 Juillet 2012, 22:37:31 »
Peut-être Shiki ?

Sinon, jette-toi sur la série de 7 films Kara no Kyoukai ~ Garden of Sinners (le premier est ici). Ils ne tournent pas tous autour d'une enquête mais c'est un thème qui revient plusieurs fois, et pour ce qui est du mystère et de l'ambiance tu seras servi. A noter que magie et pouvoirs mystiques y interviennent directement.

Plus éloigné encore, les intrigues de Darker than Black se déroulent sur fond de guerres de grosses organisations, on y trouve mystères et secrets et un peu de chasse à l'homme... mais ce sont surtout des épisodes séparés les uns des autres et qui n'auront que rarement rapport à une vraie enquête.

En manga, tu peux jeter un oeil à Manhole de Tetsuya Tsutsui, qui est pas mal fichu dans son genre.

TTGL en mystère/enquêtes, wutz !?? C'est presque l'exact opposé !
« Modifié: 12 Juillet 2012, 22:42:38 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Knyke

« Réponse #4 le: 12 Juillet 2012, 22:41:20 »
On pourrait aussi ajouter Fullmetal Alchemist , manga a gros succès tu connait peut être.

Faustt

« Réponse #5 le: 12 Juillet 2012, 22:47:23 »
Je recommande aussi chaudement Kare Kano, y a pas mal de mystères, au début on comprend pas pourquoi l’héroïne se comporte comme ça et après, ben on comprend mieux...c'est mystérieux quoi...

Evilbaffe

« Réponse #6 le: 13 Juillet 2012, 00:19:25 »
Je comprends pas très bien pourquoi tu précises «serial novel», est-ce que ça va impacter fondamentalement la façon dont tu vas apprécier une série animée  :huh:

Dans le genre mystère, je te recommande Serial Experiments Lain qui est plus que jamais un des plus grand classique du genre, dépaysement garanti.