Je pense justement que le début de l'histoire se construit de façon intéressante par rapport au personnage et que même si les événements du deuxième épisode semblent annexes, ils sont là pour tourmenter le héros et l'obliger à un peu s'approfondir. C'est peut être grossier et pas finaud dans l'approche mais pas irrelevant au niveau de la narration.
L'attitude de certains joueurs qui restent à l'auberge ? Attends crois tu que tout le monde irait au champ d'horreur si facilement que cela ? Ils ont effectivement un sursis sur la tête mais aller affronter les mobs, c'est risquer sa vie réellement. Beaucoup de joueurs sont réticents justement à mettre leur vie en péril directement.
Pour radical Ed
Pour le manque de projection sur la vie IRL des protagonistes, et une intrigue paralléle; certes cela manque... Je ne pense pas qu'un sociopathe qui emprisonne plusieurs milliers de peronnes dans un systeme informatique ne soit pas pourchassé par tout ce qui ressemble de loin ou de pres à une police ou une agence de renseignement. Cela est néanmoins en dehors de la trame choisie qui sert juste d'alibi à la position des personnages et au cadre de l'histoire.
Pour les personnages, au vue de la trame chronologique (4-5 mois découlés au vu des éllipses temporels, j'avoue avoir oublié les dates précises).. on ne peut que subodorer le fait qu'ils soient traités comme des individus comateux sous intraveineuses et en couche culotte.
Le casque est connecté au système nerveux; si on l'enleve, la décharge microonde va avoir le temps de griller le cerveau avant qu'on éloigne le casque suffisamment rapidement.
En attendant faisons le point sur l'anime:
Le scénario est loin d'être original mais en tout cas; c'est le seul qui lie l'irl et le virtuel d'emblée; tout les autres (Hacks etc) tournent autour du pots. Il y a une pléthore de manga et light novel autour de ce principe.
Pour l'instant la construction narrative me semble relativement cohérente et promets un bon spectacle.