Pourtant, moi j'ai bien aimé cet épisode 19.
C'est un peu dommage qu'on oublie un peu l'intrigue principale (parce qu'on oublie Asuna, pas que l'intrigue soit énorme...), et la segondaire n'a pas grand intéret non plus.
Mais pour les petits évenements, j'aime bien. La fight est plutôt cool. On peut y voir que la magie est bel et bien au centre du système de ce jeu, malgré l'uberisme de Kirito.
Et on peut admirer cet OP attitude à la fin, avec cette vitesse d'enfer.
En fait, cet anime n'a rien d'un scénario passionant depuis le début, donc il faudrait arrêter de pleurer parce que les intrigues sont pourries. Si le principe de la première était intéressant, et la fin de la même était magnifique, tout le reste du traitement de cette intrigue était pas top, vraiment pas top. Si on voit à quel point il y avait des craintes partout dans les commentaires, c'est évident.
S'il fallait mettre des notes à l'anime, l'intrigue n'aurait pas la moyenne, malgré un certain coup de théatre.
Un peu en réponse à Down, je dirais que non, ça n'empire pas. Tous ces défauts étaient là depuis le début. Peut-être moins remarqués par l'effet des ellipses...
Si il y a quelque chose qui empire réellement, c'est le cumul de personnages sans intéret. Je dois être le seul, mais je ne supporte vraiment pas Yui, et ce n'est que le pire. Ce genre de personnages, avant, on les voyait passer, mais pas besoin de les supporter au delà. Aahhh, la tragédie. Rien de mieux pour racheter les personnages détestables.