Rarement vu un épisode troll autant... Pourtant le mauvais gout est largement représenté dans l'animation japonaise.
Autant l'arc Aincrad avait son lot de fan-service. Mais là où il était tolérable voire agréable, l'arc ALFheim semble prendre un malin plaisir à en faire un mix dégoulinant de tout ce qui peut exciter le fan de base (ou Otaku, dépend).
-Sugu qui s'avoue ses sentiments à elle même. Epique. Genre c'était un p'tin de mystère tout ça. Heureusement qu'on s'est attardé sur elle, non vraiment.
-Kirito ou l'imbécile heureux incapable de reconnaître sa soeur dans un jeu virtuel hautement réaliste (dire que je suis capable de reconnaître mon copain rien qu'à sa façon d'écrire...).
-Hmm la mère des 2 protagonistes qui soit elle est morte et disparue, et osef. Soit elle a un problème et s'inquiète absolument pas du fait que d'un son fils ne décroche pas du Nerv Gear, dans lequel il a été captif pendant quoi? 2 ans. Mais en plus sa fille se lance dedans. TOUT VA BIEN.
-Asuna qui visite sa prison. -J't'aime Asuna mais là j'ai honte.- "Tiens c'charmant comme endroit, j'ferai bien un tour!
" J'aurais été elle j'aurais sauté ? Nan ? Même sans savoir comment utiliser mes ailes, c'est un arbre ! WTF ?
1-Moi je dis être un scientifique fou dans SAO c'est tout bénef'. Déjà les lois tu sais pas ce que c'est et ça fait la diff'. De 2 les policiers sont trop cons pour avoir l'idée d'enquêter sur un jeu qui utilise absolument TOUS les codes de SAO, alors que des gens sont toujours pas sortis du coma. De trois personne inspecte leur travaille, et si jamais ils découvrent quoique ce soit, ils se justifieront comment ? Ah non attendez, le scientifique de SAO ne démontre pas ses expériences. D'accord ça explique tout.
-WTF²