Mais il est clair depuis le départ, qu'il est question d'un produit destiné à des fans de la franchises
Ben... Non, pas vraiment. Enfin pas particulièrement.
L'arc GGO et même ceux qui suivent étaient déjà écrits dans le light novel. Leur adaptation, compte tenu du succès de la 1ere saison, est entièrement logique. Ce n'est pas comme si du contenu supplémentaire avait été créé exprès pour surfer sur la popularité de la 1ere saison.
Après tout, lorsqu'un de ces innombrables anime-vitrine créé en majeure partie pour faire de la pub pour le LN ou le manga dont ils sont issus se termine et que ça n'est pas trop de la merde, tout le monde réclame une seconde saison non?
Sinon donc pour ce nouvel arc, c'est exactement la même chose que ce qu'offrait SAO avant, donc je dois avouer être un peu étonné de voir tant de plaintes.
Un jeu qui tue des joueurs pour de vrai, un méchant très méchant, une demoiselle en détresse (mais badass!) à sauver, et on appelle Jésus-Kirito à la rescousse.
Y'a déjà eu de l'action, les personnages sont introduits, le contexte est posé, y'a plus qu'à dérouler.
Malheureusement il semblerait qu'Asuna ne servira encore à rien pendant au moins tout le début l'arc D=
Je remarque aussi que la musique de Kajiura ne colle pas super bien à un anime de ce genre. Surtout pour un arc avec du gunfight, l'aurait fallu quelque chose de plus lourd.
D'ailleurs dans les points positifs, le nouveau jeu c'est du gunfight, ce qui est déjà cool en soi, mais en plus on voit un ptain de sabre laser dans l'opening quoi. Si c'est pas génial. Faudrait que Kirito s'en procure un, on serait déjà plus impressionné que "lol mon skill secret c'est le dual wielding".