Elle est vraiment forte c'te comparaison ! Je tire mon chapeau et je viens finalement poster, juste pour te le dire !
Non mais en fait, le sujet de discussion m'étonne parce que vous savez très bien, en suivant cette série, que l'on pas avoir droit à des surprises complètement inattendues, vous prenant complètement à contre-pieds dans ce que vous deviniez de la suite de la série. Donc au mieux, Kirito perd en finale et point. Pourquoi s'attendre à quelque chose que la série n'a jamais laissé espérer... ?
Ah bon? Je trouve pourtant qu'il y a des choses fort... innatendues, dans la première saison. Par example, le fait que l'arc d'Aincrad finisse en milieu de la saison. Personnellement, le fait qu'ils ont fait le combat final au niveau 75, ça m'a complètement trompé à ce sujet.
Ou alors le fait qu'après le reveil incroyablement génial de Kirito après cet arc, on retombe sur cette excuse qu'est Alfheim. Parce qu'il y a des scènes vraiment bonnes dans cet arc, mais ce sont les exceptions. (Yeah, je change de défendre la série à l'attaquer avec sarcasme
)
D'ailleurs, personne ne parle des murs que se prends Kirito par ici. Il est impuissant face au massacre complet de sa guilde. Il se fait défoncer le cul par les protecteurs de l'Arbre gigantesque là.
C'est pas énorme, et ce sont certainement des outils scénaristiques de merde (ou plutôt, employés merdiquement), mais en considérant la longueur réelle du scénario (une fois tous les
fillers de fanservice éliminés), c'est vraiment pas si peu que ça. Faut dire aussi que pour une série d'action et aventure, c'est tellement gavé d'un fanservice vomitif que c'est parfois dur de continuer...