Qui ne licencie pas beaucoup ? En face il y a ADN et Crunchy qui n'ont vraiment pas le même historique. En ce moment il y a la diffusion de 6 licences chez Wakanim, je n'ai pas l'impression que cet éditeur soit sur la pente descendante. Plus ça va, plus il y a de licences, et de bonne qualité chez Wakanim, je ne m'inquiète pas trop de ce côté.
J-One diffuse SAO, mais qu'est-ce que ça veut dire au niveau de la licence ? Quelqu'un peut-il vraiment le dire ? Combien de temps l'exclusivité courrait-elle ? La licence ne concerne-t-il que le webcast ou aussi la diffusion télé ? J-One a-t-elle eu une transaction avec Wakanim ou l'éditeur japonais ? La licence est-elle acquise pour une diffusion unique, des rediffusions limités ?
En tout cas, entre un passage TV et la diffusion web, c'est vraiment des médias complémentaires. Et surtout, Wakanim a toujours dit qu'il gagnait de l'argent uniquement lors de la première diffusion, des mois après, le gain pour une licence dans le catalogue est marginal.
Une double licence pour Black Bullet ? Crunchy a eu la licence pour certains pays, mais pas la France. ADN, je trouve pas. C'est quel éditeur qui a eu Black Bullet pour le simulcast ?