Le gros défaut c'est bien l'arc 2 de la saison 1, et tout ce qui se passe dans ALO. Ça les a amenés a installer leur base dans le monde d'ALO (étant donné que le nouvel Aincrad n'est qu'un DLC
) et désormais tout passe par là. Même chose, l'arc 2 de la saison 2 ne sert absolument à rien et est basé dans un monde sans saveur, alors que le retour au source de l'arc 3 m'a bien plu. Il tire un peu en longueur et en drama vers la fin, mais il permet de remettre Asuna sur le devant de la scène, et elle manquait (même si son perso avec les cheveux bleus est atrooooce).
D'ailleurs, ils ont tout les deux plus ou moins 18 ans non ? J'ai pas l'impression qu'ils soient en couple du tout, pas de baiser, pas de démonstration d'affection (voire pas en fait). Quand on se rappelle ce qu'elle était prête à faire dans le tout premier arc (aka l'épisode avec le ragoût chez Asuna), on peut se dire qu'ils sont soit coincés (
), soit sur la rupture (mais bon vu ce qu'ils disent dans l'épisode 24 ça semble impossible), soit que c'est la volonté du studio. Quand Kirito retrouve Asuna il fait "Yo" et reste à 5 mètres. Ça c'est de l'amour.
Il y a juste une chose qui est vraiment énervante dans cet série c'est Yui et je trouve que la voix de la VO est horrible en plus, c'est le seul gros bémol.
Si il n'y avait pas cette petite bête qui les appelle Papa et Maman, le couple pourrait être adorable, mais ça les fait verser dans un ignoble lovey-dovey et effectivement, elle ne sert à rien. Peut-être à montrer les avancées des études de Kirito, et encore.
Je vois pas trop de quel cliffhanger vous parlez perso...
Pour moi c'est juste la confirmation que Akihito reste pour le moment le "boss" ultime de la série et qu'il avait pris part à d'autre activité lié au full-dive (pour moi l'assistante est en prison, je vois mal Kirito prendre un café avec elle même si sa tête pourrait faire penser le contraire...)
Je plussoie, ça renforce l'image du Akihiko en tant que génie. Okay il a enfermé des milliers de personnes, causant leur mort, mais il a aussi participé à des programmes pour sauver les gens. Ce n'est donc pas qu'un psychotique qui a fait ça pour le plaisir de les voir se battre sous son nez.
Par contre je pense que tu te trompes sur l'assistante ^^. On ne sait pas combien de temps sa peine va durer, et je vois bien Kirito aller la chercher. Mais c'est pas un cliffhanger, ça oui.