L'épisode 15 m'a laissé un peu dubitatif. Je comprends qu'il y ait du background à transmettre, mais ça fait deux adversaires en un épisode qui débarquent pour te lancer flashback et traumatismes personnels à la figure.
Super, mais est-ce qu'on pourrait juste se battre sans qu'un chevalier à chaque étage me raconte sa vie ? ^^"
Bon, même si les personnages étaient un peu aux fraises, les séquences de combat à l'épée sont vraiment sympathiques ~
Du coup, vu que dans l'épisode 16, on s'attarde sur le dilemme de la fille de l'ascenseur, j'imagine qu'ensuite, ça va être le tour du jardinier, du balayeur et du cuisinier. C'est pas parce qu'on envahit la place forte de l'église qu'il ne faut pas prendre des quêtes annexes auprès du petit personnel.
Sérieusement... on a compris, le monde il est absurde et pas beau, et vous, vous êtes gentils et plein d'empathie. C'est un peu cucul-la-praline à force, mais on a compris.
Ça va quand même mieux à partir du moment où ils arrêtent d'essayer de dire des trucs et commencent à se taper dessus. Je trouve ça un peu rasoir qu'ils se sentent obligés de justifier et d'expliquer tout et n'importe quoi.
Peut-être que ça m'aurait moins marqué si je n'avais pas enchaîné les deux épisodes à la suite, mais là, je trouve le rythme catastrophique. Même Alice va à peine porter un seul coup avant de commencer à raconter d'où vient son épée. Beaucoup trop d'info-dump, ça ne fait pas naturel du tout (j'imagine, et j'espère, que dans le bouquin, c'est la narration qui s'en charge).
C'est pas que ça ne m'intéresse pas de savoir d'où viennent leurs super-armes, au contraire, c'est intéressant, mais c'est vraiment mal inséré dans les épisodes.
(Du coup, le combat aura commencé à quatre minutes de la fin. On aura passé plus de temps dans l'ascenseur.)