- Le premier épisode posait bien les bases : Le monde, ses règles, le "tragique" de la situation et le héro était pas trop mal (il reste un peu cliché mais bon au moins c'est pas une guimauve). Le chara-design est pas original, les décors pas super travaillés, mais ça reste dans la moyenne.
- Le deuxième rajoute pas mal d'élément avec l'arrivé de la fille rousse qui, je n'en doute pas, sera l'un des personnages principaux de la série. La guèguerre ex-béta testeur / noob est bien trouvé. Le seul point négatif étant les combats un peu mou du genoux (tout juste dans la moyenne).
- Par contre j'ai pas du tout accroché au troisième... Les combats sont passé à la trappe et la volonté du scénariste de vouloir faire des scènes "dramatiques" alors qu'on à pas eu le temps de s'attacher au personnage c'est juste n'importe quoi...
D'ailleur même si les personnages tués étaient plus importants / mieux amenés, je me voix mal être atristé par leur "mort" alors qu'ils se font simplement dépixélisés (visuelement parlant) ... Avec une vrai bande sonore en fond pour mettre dans l'ambiance peut être, mais c'est pas la cas.
En parlant de la "mort" des personnages. Je pense personellement que c'est un gros fake et que tout simplement une fois mort les personnages reviennent dans leur monde:
- Déjà car l'anime à pas l'air doué pour jouer le coté dramatique.
- Cette info sort de la bouche du concepteur ("le méchant") et que faire des vidéos truquées ça doit pas lui être difficile.
- Idem pour l'effet de temps passé dans le jeu, le casque étant relié au cerveau il a surement trouvé un moyen de tromper la perception du temps.
- Le fameux item qui ne fais pas revenir les gens déjà mort suit aussi ma théorie. En effet pourquoi y aurait il impossibilité de faire revenir les personnes "mortes" juste après et pas plus tards ? T'es mort dans tout les cas... Par contre si une fois mort dans le jeu tu te réveille et tu enlève le casque comment le type peut te faire revenir dans le jeu ?
- Après pourquoi il aurait fait ça ? Je sais pas pour rendre l'expérience de jeu plus intense ?