Le scientifique a déja démontré que c'est un imbécile quand il a pas compris qu'on pouvait voir le digicode reflété sur le miroir, alors bon, qu'il n'arrive pas à se dire que sa sécurité est foireuse, ça m'étonne pas du tout. Après tout, il est trop con et trop égocentrique pour réfléchir à toutes les inconsistences de son propre plan (comme le bon méchant traditionnel de toujours). C'est vrai que c'est à la mode, les méchants parfaits et de colorations variées, mais ça fait plutôt cool, de temps en temps, de sortir des nouveaux stéréotypes omniprésents, même si c'est pour retomber sur ceux d'antant qui n'étaient pas si "cools".
La soeur, c'est normal qu'elle ne reconnaisse pas Kirito, c'est une cruche. Qui d'autre ferait un personnage blond en ayant la bénédiction des cheveux noirs (rien de plus beau...)?
Kirito, par contre, a eu peu de contact avec sa soeur, qui plus est, adoptive, depuis 2 ans. Et elle a crée un avatar qui ne lui ressemble en rien, à part la taille de soutif. En plus, il a carrément autre chose dans la tête, que la potentielle présence d'une soeur qui ne s'était jamais intéressée aux MMORPGs avant dans celui-ci. Je pense que rien que le besoin qu'il ressent de sauver Asuna doit monopoliser les instants libres de ses pensées...
Finalement, Asuna, elle ne peut pas être sûre que sauter et mourir ne la tuera pas. Elle n'est pas une joueuse normale, après tout. Le système léthal de SAO pourrait être encore présent. Sa seule issue sans trop de risques, c'est de tenter un log out, ce qu'elle essaye. Pour cela elle doit trouver la console, raison pour laquelle elle doit explorer. Et une fois soulevée dans les airs, ben elle est vachement plus proche de la carte sur le cube noir que du clavier, qui lui est en bas, près du sol, histoire qu'un humain normal puisse s'en servir.