Mais non, Excalibur est une étrange créature/"arme" convaincue que son histoire est intéressante et à tendances très
broadwayaines...
Sinon, j'adore les réactions que vous avez. Ça s'assimile à un "rage quit" collectif, sauf que vous allez tenir un épisode de plus

Ça se voyait venir depuis au moins 5 épisodes (pour dire un nombre quelconque), et vous aviez encore espoir... C'est merveilleux de voir cet espoir se casser la gueule

Moi, à côté, je m'attendais à pire, je n'ai aucun attachement à ce personnage pas si exceptionnel qu'est Asuna, et les scènes d'action, c'est pas forcément mon idéal. Du coup, j'ai plutôt apprécié cet épisode. C'était, en fin de comptes, une assez bonne formule pour conclure l'arc. Rappellez vous, quand même, qu'on a eu des tentacules.
Donc voilà, on verra ce que l'épilogue a à nous dire, bien que c'est vraiment évident, et surtout, comment on nous le dit. Et puis, l'anime sera archivé pour l'éternité

(Sauf qu'en fait, je risque de le remater pour sa thématique, qui est, rappelons nous, le seul aspect que je lui trouve réellement intéressant.)