Tome 7: On poursuit le voyage à travers l'empire Perse en compagnie de Smith, qui atterrit cette fois dans ce qui est l'actuel Iran. Logé quelques temps chez l'ami d'une de ses connaissances, il en profite pour découvrir le hammam.
L'histoire se tourne alors vers la femme du maître des lieux, qui découvre en même temps que nous les bains réservées aux femmes, véritable lieu de vie et de rencontres à l'abri des regards.
Car hormis dans l'intimité du couple et du cercle familial, hommes et femmes vivent dans 2 mondes totalement différents et très fortement cloisonnés.
Ce tome s'intéresse également à la pratique des "sœurs conjointes", par laquelle 2 femmes se lient l'une à l'autre. Cela pourrait s'apparenter à un mariage, mais on ne parle pas nécessairement d'homosexualité: c'est plus un contrat de confiance entre 2 femmes qui s'apprécient et qui jurent de s'entraider sans rien se cacher.
Une fois encore, le manga comporte de nombreuses scènes de nu, mais il n'y a aucun voyeurisme dedans: c'est plus un tableau vivant de la vie de femmes dans leur quotidien.
Bref, encore un très bon tome, qui éclipse Amir le temps de quelques chapitres. Mais on devrait la retrouver rapidement pour les suivants.