Auteur Sujet: Cherche anime aventure/amour  (Lu 8664 fois)

Knyke

Re : Cherche anime aventure/amour
« Réponse #15 le: 22 Juillet 2012, 23:45:52 »
Fate Stay Night colle bien.

ank30

« Réponse #16 le: 23 Juillet 2012, 00:49:00 »
 - Zero no Tsukaima éventuellement, jettes y un coup d'oeil :)
 - Baka to test to Shôkanjû, vachement marrant celui-là et 2 saisons
 - Guilty Crown, y a du mecha
 - Love Hina, pas aventure je crois mais l'amour y est ça c'est sur ^^
 - Shakugan no Shana, 3 saisons
 - et vampire knight, pas trop aimé moi mais peut-être que ça te plaira (2 saisons)

Voila, les cartes sont entre tes mains :D

Knyke

« Réponse #17 le: 23 Juillet 2012, 01:17:42 »
Petite question d'ailleurs , tu recherche quel genre d'aventure? Un truc plutot sombre , une comédie , baston , psycho...

ank30

« Réponse #18 le: 23 Juillet 2012, 02:23:08 »
sombre ça m'étonnerai, ça ne colle pas trop avec amour.

Je pense qu'il doit chercher un animé avec un univers assez vaste (pour le côté aventure) et du genre comique, probablement, qui se marie plutôt bien avec l'amour/amitié.

Après c'est sûr que c'est mieux si tu précise ta demande, lardio 8)
« Modifié: 23 Juillet 2012, 15:27:21 par ank30 »

Le_Misanthrope

« Réponse #19 le: 23 Juillet 2012, 14:00:42 »
J'ai 2 série qui devraient correspondre à ta recherche, si tu n'est pas allergique aux Mechas:

Eureka Seven

Vision d'Escaflowne
« Modifié: 24 Juillet 2012, 11:45:30 par Le_Misanthrope »

ank30

« Réponse #20 le: 23 Juillet 2012, 17:51:41 »
Au pire tu peut regarder dans la partie romance de la base de donnée : http://www.anime-kun.net/animes/tags.html?tag=romance
Là, tu est sûr de trouver quelques animés à ton goût en cherchant un peu =D
« Modifié: 23 Juillet 2012, 17:59:38 par ank30 »

globbe

« Réponse #21 le: 23 Juillet 2012, 19:23:27 »
J'approuve Love hina, il y a pas d'action peut être un peu d'aventure (ça fait longtemps que je l'ai vus je me rappelle plus des détails) mais niveau romance tu vas être servie (avec comme tu l'as demandé un personnage dont les sentiments évoluent) c'est aussi très comique.
Finalement on peut dire que c'est une aventure " la quête de l'amour".

Sinon tu as Tenjou tenge un manga d'action avec un peu de romance de même les sentiments du héros évoluent meme si c'est pas le centre du manga (parcontre la fin de l'animé est assez mauvaise, personnelement j'ai pas encore lu le manga donc je peut pas dire comment ca evolue après).
"Everything is okay in the end, if it's not ok, then it's not the end."

ank30

« Réponse #22 le: 24 Juillet 2012, 02:01:37 »
J'ai essayé de réfléchir (:huh: ...) et j'ai pensé à quelques autres animés que voici :

- B gata h key, l'aventure n'y est pas mais il y a de la romance (il n'y a même que ça !) et de la comédie. Les sentiments des personnages évoluent clairement.

- DN angel, pas de toute jeunesse mais il y a de l'aventure, de la romance et du surnaturel

- Ichigo 100%, je ne suis pas sûr que l'on peut caractériser cela d'aventure mais le protagoniste mène une sorte de quête (je ne t'en dirai pas plus ^^) et la romance y est. J'ai trouvé le fond de l'histoire très beau

- et Toradora (d'ailleurs dès le début de cet série on peut deviner comment ça va se terminer ^^)

RT

« Réponse #23 le: 24 Juillet 2012, 22:06:21 »
Je complète un peu le post de globbe pour Tenjo Tenge =]
-22 24 épisode + 2OAV (qui poursuivent les épisodes)
-action, ecchi, un peu de romance...
hm...si tu veux la fin de Tenjo Tenge, il faut lire le manga. L'anime couvre le volume 1 jusqu'au 8 (je crois). Il y'a 22 volumes et c'est fini

puis je te le conseille pas trop si tu cherche beaucoup de romance ^_^

EDIT=> merci pour la correc ank30 =]
« Modifié: 26 Juillet 2012, 09:12:16 par RT »

ank30

« Réponse #24 le: 24 Juillet 2012, 22:48:57 »
Tenjou Tenge fait 24 épisodes + 2 OAV :) D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ce sont des OAV :huh: vu qu'il sont la suite des épisodes précédents et ils font la même durée :/

Bref c'était une petite correction ^^

lardio

« Réponse #25 le: 25 Juillet 2012, 00:51:22 »
Merci pour toutes les réponses, alors :

Zero no Tsukaima : Anime qui a l'air de correspondre, d'après les images que j'ai pu en voir le contexte fantastique de l'aventure a l'air intéressant, sa commence bien =D
Baka to test to Shôkanju: j'ai évidemment regardé les deux saisons il y a un moment, et oui, cet anime est génial, je crois bien que c'est celui qui m'a fait le plus rire et c'est surement l'anime que je préfère ! :)
Guilty Crown : Aucun ressentit après avoir consulté la fiche, j'attend de voir les premiers épisodes pour me faire une idée
Love Hina : Pas d'aventure, dommage, mais peut être que je le regarderai un jour :)
Shakugan no Shan : je l'avais déjà repéré mais je n'avais encore regardé aucun épisode, surement car j'aime pas trop que le personnage principal est une fille, enfin je vais quand même me pencher dessus :)
Vampire Knight : J'ai déjà regardé les deux saisons, j'ai apprécié mais sans plus. Manque d'action, héroïne toujours en train de pleurer sans aucune assurance, même si j'aime pas quand la fille en a trop là un minimum n'aurait pas fait de mal ..
Eureka Seven : J'en ai tellement entendu parler, je sais même pas pourquoi je ne l'ai encore jamais regardé, je vais rectifié ça !
Vision d'Escaflowne : Trop vieux =/
Tenjou tenge : A l'air bon, je le retiens :)
B gata h key : J'avais déjà commencé a le regardé, mais j'avais décroché. Manque d'aventure et aussi des épisodes qui ne font pas avancer l'histoire (je sais que c'est assez fréquent dans les animes, mais là il y en avait trop ! )
DN angel Sa correspond a quel anime ? (désolé de mon ignorance ^ )
Toradora : A voir, je reste sceptique ^^ Mais bon, si comme tu l'as dis on devine d'avance la fin, je pense que je décocherai vite ..
Ichigo 100% : Je vais me fier a ton commentaire positif sur cet anime et donc regarder les premiers épisodes pour voir ..

Donc pour ma recherche, je sais je suis pas très précis coté aventure, mais c'est aussi car sa peut être pas mal de chose ... Sa pourrait être du sport, des combats (plutôt ça principalement ;) )
Voici les animes du genre que j'ai vu (j'aurai du les citer dès le début ^^ ) :

Area no Kishi : Faisant du football je m'étais penché dessus et depuis je suis cette série chaque semaine (série en cours). Les personnages ont une histoire et le scénario est plutôt original. Les matchs sont plus ou moins réaliste.

Allison & Lillia : j'ai adoré ! Même si l'aventure et plus ou moins présente et qu'on devine la trame sentimentale cet anime est extra ! Les personnages sont extras, l'histoire encore plus !
Baka to Test to Shokanju (les deux saisons) : Hilarant ! Mon préféré (d'ailleurs je suis toujours dans l'espoir de voir une troisième saison )

Ichiban Ushiro no Daimaô : Anime que j'ai apprécié mais sans plus

Sekirei (les deux saisons) : Idem que pour Ichiban Ushiro no Daimao

Tengen Toppa Gurren Lagann : Pas de romance !!! =/

High school DxD : Trop de ecchi a mon goût. Mais j'ai apprécié le fait que le héros s'améliore au fur et a mesure de l'histoire. J'aime aussi le contexte, une hiérarchie chez les démons, plusieurs pouvoirs différents, l’univers fantastique ...

Fate Stay Night : Bon anime ! La fin est assez triste mais ça change, sa fait du bien de temps en temps ;)

Sinon en ce moment je regarde Densetsu no Yuusha no Densetsu - The Legend of the Legendary Heroes, j'adore ! L’univers est exactement ce que je recherchait, monde magique mais sans excès tout en étant vers l'époque médiéval ! Trame politique intéressante ! Le duo Feris/Lyner me fait bien rire. L'aspect légende avec les objets des héros est aussi un point que j'aime. Manque de sentiments mais bon, le reste compense ! ;)

ank30

« Réponse #26 le: 25 Juillet 2012, 01:16:04 »
DN angel, ici : http://www.anime-kun.net/animes/fiche-d-n-angel-51.html

Et un autre animé éventuellement : Tales of the Abyss

Le héros s'améliore au fil de l'histoire dans le sens caractériel, il y a de la fantasie, une petite amourette, si je puis dire, entre Tear et Luke qui va évoluer tout le long de l'histoire, de l'aventure bien sûr et, enfin, je dois dire que le personnage de Luke est assez charismatique au niveau de la personnalité. Les graphismes sont agréables à regarder. Je pense que ça peut te plaire :)

Bonne chance dans ta recherche
A+