J'avais déjà vu ça sur animenetwork, mais c'est assez décevant a priori. Après le lineup de cet été, dont on ne peut pas dire qu'il fût particulièrement marquant, je me serais attendu à mieux.
Je suis surpris de retrouver la saison 2 de Jormundang, alors que la saison 1 a été lancée au printemps. Même si ce genre de format à toujours existé, ça semble devenir de plus en plus fréquent. Pour la qualité, c'est pas forcément rassurant, un truc fait à l'arrache sans prendre de recul (ceci dit, j'aime pas vraiment la TV1 de Jormundang à la base, donc bon, ça me dérange pas trop
). Robotic Notes parait assez rapidement après Steins;Gate également... On sent un raccourcissement des délais de manière générale pour sortir des spin-offs et suites, sans doute histoire de capitaliser très rapidement sur un succès initial.
Ce que je regarderai à coup sûr cette saison- Zetsuan no Tempest, même si BONES m'a systématiquement déçu ces dernières années
Ce que je regarderai pour voir si j'accroche- BTOOM - qui a un petit air de Higashi no Eden avec un NEET comme personnage principal
- Psycho-Pass (dont on ne connait absolument rien, mais Dieu que le flingue de la vidéo à la classe),
- Robotic;Notes (Stein;gates était pas mal, donc je regarderai, même si je suis pas forcément fan du pitch)
- K, dès que j'en saurais un peu plus... Ne serait-ce que parce que c'est l'un des seuls animés "suspens/thriller" de la saison
- Bakuman, mais je n'avais regardé que la première saison, donc je sais pas si j'aurais le temps de rattraper
Ce que j'aimerais pouvoir regarder le coeur tranquille, mais pour quoi je crains le pire- Eventuellement Code-Breaker, même si ça sent le shoujô niais...
- Jojo bizarre's adventures. Parce que je pense que ça fait tellement longtemps qu'une grande épopée familiale a été adaptée en anime (ça fait très rétro, années 1980, dans le genre Legend of Galactic Heroes) que, à moins d'un staff exceptionnel (et là, je suis dubitatif, malgré quelques noms assez capés), ça sera forcément un échec, à tel point ce n'est plus dans l'air du temps.
Au final, vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. Les films sont un peu meilleurs. Je passerai sur les énième rebuild evangelion, parce que j'ai fais le choix de ne m'en tenir qu'à la série originelle, mais je jetterai probablement un coup d'oeil à Asura, et, évidemment, à Uchu Senkan Yamato 2199.