Auteur Sujet: J'aimerais des conseils ...  (Lu 7224 fois)

quenditu

J'aimerais des conseils ...
« le: 28 Juillet 2012, 16:57:00 »
Alors voila ... Cela fait quelques temps que je me suis mis a regarder des animes, malheureusement je ne m'y connais pas beaucoup ... Mon premier gros coup de coeur a été Air gear bien qu'il ai été pas mal critiqué ... ensuite j'ai regardé toute la première saison de Full metal Alchemist(que j'ai plutôt apprécié)  et quand je l'ai eue terminée je me suis mis a Death Note que j'ai absolument adoré  :)

J'ai regardé tout ceci *** pour ceux qui connaissent, ce site propose un nombre impressionnant d'animes mais je n'en connais que quelques-uns, j'aurais donc aimé quelques conseils ... j'ai déjà regarder ce que proposait quelques autres topics mais rien ne m'a vraiment fait rêvé ...

Je cherche essentiellement des animes plutôt réalistes (genre Death-Note) avec une intrigue principale qui fera voyager le(s) protagoniste(s) (un peu comme FMA)  :)

Bon maintenant j'arrête de vous embêter et j'attend vos conseils avec impatience  =D

Cordialement, Quenditu
« Modifié: 18 Octobre 2012, 23:26:39 par allbrice »

Hyakkume

Re : J'aimerais des conseils ...
« Réponse #1 le: 28 Juillet 2012, 17:15:11 »
Si tu veux du fantastique drôle et triste par moment, sous arrière plan de comédie romantique qui met une éternité à s'installer (je sais, ça change de se que t'as vue avant) je te conseil fortement Angel beats, qui est l'un de mes trois animés préférés, et c'est pour dire que j'en ai regarder pas mal.
« Modifié: 28 Juillet 2012, 17:46:07 par Hyakkume »

Down

« Réponse #2 le: 28 Juillet 2012, 17:28:54 »
Hyakkume: pour les conseils du type "tel ou tel site pour regarder/dl des animés" c'est par mp.

Citation de: Règles du forum
1. PAS DE LIENS DE TELECHARGEMENT
Ne postez pas de liens vers des sites de téléchargement d'animes ou de mangas illégaux. Ne discutez pas non plus d'un quelconque moyen pour les obtenir. Anime-Kun est un site où on parle d'animes et de mangas mais on ne les distribue pas. Débrouillez vous pour les acquérir. Achetez les ou...

Zemna

« Réponse #3 le: 28 Juillet 2012, 18:02:48 »
Je te propose pour commencer Spice and Wolf ( 2 saisons ) ,Mushishi ,Katanagatari puis Allison & Lillia enfin Densetsu no Yuusha no Densetsu ,tu ne seras pas déçu en ce qui concerne les voyages.
Ensuite tu pourras t'attaquer à Black Cat puis Hunter X Hunter ou même Rave ( encore des voyages ).

Ensuite je vais te conseiller quelques animés vu que tu as l'air encore d'être un débutant en japanimation , ils seront pas forcément avec les critères que tu veux mais te lancer dans les animés signifie être obligé de les voir ( enfin c'est ce que je pense) .

- Code Geass ( 2 saisons ) , avec un protagoniste a peu près celui de comme Death Note
- Gintama (Obligé celui la)
- Berserk
- Steins; Gate
- Durarara
- Fate Stay night puis Fate Zero
Voila , prends ton temps :)
« Modifié: 28 Juillet 2012, 18:11:43 par Zemna »

globbe

« Réponse #4 le: 28 Juillet 2012, 23:48:48 »
Alors si tu as aimé Full metal alchemist, je te conseil Full metal alchemist : brotherhood (c'est mon avis apparemment c'est pas partagé) en complément (ce n'est pas une saison 2 mais bien un remake complet) l'histoire est plus fidèle au manga que le premier, surtout pour la fin qui n'existait pas dans celui ci, on en apprend davantage sur le background de l'histoire notamment celui d'Hohenheim.

Je te propose aussi Tenjou tenge, du meme auteur qu'Air gear.

Pour ce qui est de Death note hormis code geass, tu ne vas pas trouver d'autres animés dans le genre héros calculateur, guerre psychologique. Il y a bien l’excellent One outs ou le héros est une machine à penser mais cette animé tourne autour du Baseball. Il n'y aura donc pas de voyages.

Dans le style action/aventure avec des héros très charismatique l'énormissime Samurai champloo, un voyage dans le japon de l’époque d'edo, beaucoup d'humour (les répliques sont juste hilarantes).
"Everything is okay in the end, if it's not ok, then it's not the end."

quenditu

« Réponse #5 le: 18 Octobre 2012, 00:06:05 »
Salut tout le monde !

Je suis actuellement a cours d'animes et j'aimerais quelques suggestions :)

Pour résumer je noterais sur 10 les animes que j'ai déjà vu ->

Air gear 8/10 (j'aime beaucoup ce genre d'intrigue principale)
Angel Beats !  9/10 (histoire absolument fabuleuse)
Death Note 9/10 (bons graphismes et l'histoire est géniale)
Fullmetal Alchemist 7/10 (connu mais bonne histoire)
Highschool of the dead 7/10 (une bonne série de zombies)
Samourai Champloo 6/10 (assez comique mais un peu mou)
Spice and Wolf I et II  7/10 (belle histoire mais un peu moins mon genre)
Zombie Loan 7/10 (pas mal du tout mais la fin est un peu brutale voire manquante)
Another 7/10 (côté surnaturel assez sympa)
Elfen Lied 9/10 (Excellent, triste mais très plaisant)

Sinon les anime qui m'ont vraiment touché sont Angel Beats et Elfen lied, quand je regarde un anime triste je déprime pour au moins les 2 semaines suivantes et j'ai plus envie de regarder d'animes après sa mais j'aime vraiment beaucoup ces histoires :'-)

Après je ne saurais pas vraiment préciser plus que sa sinon qu'en répondant a vos questions,

Sur-ce, merci d'avance :)

Down

« Réponse #6 le: 18 Octobre 2012, 00:12:51 »
En tant que nouveau, tu devrais trouver largement de quoi faire dans le topic "Conseils aux nouveaux en animation" un peu plus haut!

A part ça, vu tes goûts je te conseille de jeter un oeil à Code Geass, qui devrait te plaire.

Deluxe Fan

« Réponse #7 le: 18 Octobre 2012, 00:14:04 »
Essaye de lire ce topic où nos éminents membres ont posté des suggestions.

N'hésite pas non plus à consulter la BDD d'Anime-Kun qui regorge de critiques informatives.

Enfin, mettre 6/10 à Samurai Champloo qui est l'anime le plus abouti que je connaisse pour ensuite mettre 7 à un truc saisonnier comme Another que tout le monde a déjà oublié est une hérésie qui me provoque de vives douleurs à l'anus.

quenditu

« Réponse #8 le: 18 Octobre 2012, 00:18:01 »
Et bien ... disons que ce n'était pas mon genre ... Je touche plus au surnaturel/sci-fi dans les années 1900-2000 qu'aux sabreurs de l'époque d'edo ...
Et au pire, je demande pas une critique mais des conseils si t'es pas d'accord avec ce que je pense, personne t'oblige à répondre a mon topic

Dregastar

« Réponse #9 le: 18 Octobre 2012, 00:31:31 »
Et bien ... disons que ce n'était pas mon genre ... Je touche plus au surnaturel/sci-fi dans les années 1900-2000 qu'aux sabreurs de l'époque d'edo ...
Et au pire, je demande pas une critique mais des conseils si t'es pas d'accord avec ce que je pense, personne t'oblige à répondre a mon topic
Hey faut pas se fâcher, prend un Xanax ou un verre de Sky. :P

Sinon Ga Rei Zero et/ou Steins;Gates pourraient faire l'affaire. Et je plussoie pour Code Geass.

Bonne chance quand même.  

Ca sent le troll mais je suis pas sûr...:D Moi ça me fait mal aux coucougnette pour SC. Mais bon...Pô grave!
★★★★★

rimnuck

« Réponse #10 le: 18 Octobre 2012, 00:37:06 »
Bonsoir,

En anime un peu adulte et trash que tu à l'air d'apprécier je te conseil Gantz saison 1 et 2, Gungrave, Blue Gender (mecha), Evangelion (Classique ^^), Mnemosyne (très trash) !

Voilà déjà pour commencer c'est pas mal :)

Kanapeach

« Réponse #11 le: 18 Octobre 2012, 00:39:51 »
Non mais sérieux, Deluxe donne des conseils pratiques et voilà comment il se fait recevoir. Les liens qui te sont passés ne le sont pas pour rien, tu débutes en animation, le topic s'appelle conseil pour les débutants, jettes-y au moins un oeil avant de le renvoyer bouler comme ça simplement parce qu'il y a discordance d'avis.
I'm burning through the skyyyy yeah

rimnuck

« Réponse #12 le: 18 Octobre 2012, 02:56:56 »
lol il a le droit de pas aimer Samourai Champloo moi je l'ai trouvé bien mais pas exceptionnelle ! Ca fait pas le même effet qu'un Eva quand tu le regarde quand même...

Zankaze

« Réponse #13 le: 18 Octobre 2012, 11:08:12 »
Ça aussi, c'est ton avis. Personnellement, si les deux sont très différents, je les estime pratiquement au même niveau.

"Set your Heart Ablaze."

Soren

« Réponse #14 le: 18 Octobre 2012, 12:39:45 »
N'empêche que vu que rien n'est comparable à Eva il a automatiquement raison :ph34r:
« Modifié: 18 Octobre 2012, 13:38:26 par Soren »