Auteur Sujet: J'aimerais des conseils ...  (Lu 7270 fois)

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : J'aimerais des conseils ...
« Réponse #15 le: 18 Octobre 2012, 12:53:51 »
Bon... Déjà, tu as reposté dans le topic que tu as créé, très bien. Deuxièmement, le conseil de Deluxe est à prendre au sérieux : Conseil pour les nouveaux en animation, c'est parfait pour ta demande, plonge toi donc dans le topic. Parce qu'actuellement, et je pense que Deluxe me rejoindra sans doute sur ce point, je te considère un peu comme un flemmard qui n'a pas cherché et qui veut que tout lui tombe dans le bec sans effort. Il y a trente six mille topics, et parmi ceux là une vingtaine, voir plus, avec les mots Death Note et Angel Beats en demande. Et comme par hasard, ce sont toujours les même réponses qui tombent. D'où la réponse un peu trash de Deluxe sans doute sur la critique de tes goûts : on en a marre de répondre à des gens fainéants qui ne font pas l'effort d'essayer par eux même et qui réclament toujours une aide. Et encore, je le trouve bien gentil de répondre, moi je serai passer et j'aurais même pas envisager de répondre. Soyez entreprenants un peu! Il y a une BDD, des critiques, des centaines de topics recherches, des tonnes d'autres sites sur le sujet et non, ça suffit pas? Autre méthode toute bête : on lit le synopsis et on se lance, qu'est-ce que ça a de compliqué? Faut encore qu'on réponde aux mêmes demandes?

Précisons que ce coin conseil est aussi sujet à discussion entre les membres du staff et que l'exaspération est le sentiment qui domine lors des débats. On en a marre des centaines de topics créés avec toujours les même demandes, signe d'une génération d'assistés. Et un jour, ça va tomber, on va en avoir par dessus la tête et le bloquer ce coin.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Zero70

« Réponse #16 le: 18 Octobre 2012, 13:24:13 »
Enfin, mettre 6/10 à Samurai Champloo qui est l'anime le plus abouti que je connaisse pour ensuite mettre 7 à un truc saisonnier comme Another que tout le monde a déjà oublié est une hérésie qui me provoque de vives douleurs à l'anus.

Bon là je devais réagir parce que je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord, pour moi Another est un des meilleurs animes d'horreur (sans doute même l'anime de l'année) et je le considère comme une référence. Et soit poli s'il te plait.

Sinon je trouve que Rydiss tu es un peu sévère quand même. Déjà les animes s'actualisent et on peut toujours avoir des avis différents d'un sujet à l'autre qui portent parfois sur les mêmes demandes. Ensuite si plus personne ne demande de conseils le topic "Conseils/recherche d'animes et mangas" finira par devenir mort, et ça serait dommage. Parce que ce sont ces sujets qui le font vivre, et je ne prend pas ça pour de l’assistanat mais comme une occasion de faire partager des animes que j'ai vu avec les goûts de personnes toutes différentes.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Soren

« Réponse #17 le: 18 Octobre 2012, 13:28:46 »
C'était pas une comédie Another? :D

Down

« Réponse #18 le: 18 Octobre 2012, 13:37:09 »
Peut-être que Deluxe a été un peu expressif mais clairement pas malpoli.

En ce qui concerne le débat, ok Another c'est pas un truc saisonnier à oublier. En même temps c'est parce que les animés d'horreur en général on les compte sur les doigts d'une main, difficile de pas être une référence quand c'est pas fait avec les pieds.
Samurai Champloo c'est quand même un niveau au-dessus, une vrai référence en animation pour le coup.
Quand on débute en animation, je peux comprendre qu'on aime pas forcément, mais faut pas se hérisser quand on fait juste remarquer que c'est dommage de rabaisser une telle oeuvre.

Je trouverais un peu dommage de fermer cette section sinon. Déjà à cause du topic "conseils pour les nouveaux" qui est un peu plus que ça, quand même. Ensuite parce que c'est une des sections susceptibles d'attirer des gens sur le forum. Même si on sait pertinemment que y'en a 99 sur 100 qui vont juste poster leur topic et se barrer ensuite, ce n'est pas forcément de la mauvaise volonté de leur part, et pour le 1 sur 100 qui reste et participe à la vie du forum, bah c'est cool.

Kyoshi

« Réponse #19 le: 18 Octobre 2012, 13:51:22 »
Bon là je devais réagir parce que je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord, pour moi Another est un des meilleurs animes d'horreur et je le considère comme une référence. Et soit poli s'il te plait.

C'est assez désespérant de voir des gens réagir sérieusement à un troll de Deluxe. Et ériger Another devant Higurashi, c'est vaguement triste, quand même. :(

Aerin

« Réponse #20 le: 18 Octobre 2012, 15:42:21 »
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

Le sous forum est bien intitulé Conseils et recherches d'Animes et Mangas donc on ne peut blâmer les gens qui postent ce genre de demande, même si elles ressemblent toutes au final.

rimnuck

« Réponse #21 le: 18 Octobre 2012, 18:34:38 »
En même temps ça ne fait pas plaisir aux vieux briscard en animation d'aider les nouveaux venus à rejoindre le club des fans d'animés ? =D
« Modifié: 18 Octobre 2012, 18:44:02 par rimnuck »

Zero70

« Réponse #22 le: 18 Octobre 2012, 18:37:49 »
C'est assez désespérant de voir des gens réagir sérieusement à un troll de Deluxe. Et ériger Another devant Higurashi, c'est vaguement triste, quand même. :(

Tiens je ne vois pas Another dans ton animethèque. Donc à moins que tu ne l'ait oublié tu te base sur quoi pour dire ça ? Bref sans commentaire...

Bon pour en revenir au sujet du sujet si je peux dire  =D
quenditu je te conseil :
 - Denpa teki na Kanojo (2 OAV avec une belle histoire)
 - Devil May Cry (de l'action et des démons)
 - Shiki (un très bon anime d'horreur)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Kyoshi

« Réponse #23 le: 18 Octobre 2012, 18:46:58 »
Tiens je ne vois pas Another dans ton animethèque. Donc à moins que tu ne l'ait oublié tu te base sur quoi pour dire ça ? Bref sans commentaire...

J'ai vu environ la première moitié, et ça a laissé si peu de traces dans mon esprit que j'ai oublié de télécharger la suite. Me manque une centaine d'animes droppés dans ma thèque :D

Denpateki et Shiki sont très sympas par contre, ouais.

mathn22

« Réponse #24 le: 18 Octobre 2012, 18:55:40 »
Bonsoir,

Pour répondre au topic, je dirais comme beaucoup CODE GEASS (mais bon, je ne fais que répéter là)

Aussinon, je te proposerais:

-: Je viens de le découvrir celui-là, et l'histoire me branche pas mal... vu qu'on a vu et apprécié le même genre d'anime, je pense que sa peut te botter  ;)

-Campione!: Certes, pas du genre Death Note, mais il a son charme (belle histoire de Dieux en perspective... j'ai dévoré la série en 1 journée)

-Dakara boku wa, H ga dekinai: Mon coup de coeur de la semaine, et je dois dire qu'après avoir arrêté de regarder des animes durant 6 mois, il m'a donné envie de m'y remettre à fond

Bon, je vais m'arrêter là pour le moment. Je t'ai proposé des animes sortis cette année, qui pour ma part m'ont énormément plu, maintenant à toi de juger (pour les synopsis, je te conseil de chercher ici http://www.anime-kun.net/animes/animedb-A.html et je dois dire que ce moteur de recherche permet de trouver son bonheur si tu entres tes critères)

Bon visionnage
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

Zankaze

« Réponse #25 le: 18 Octobre 2012, 20:03:05 »
- Devil May Cry (de l'action et des démons)

Non, malheureusement, il n'y a (pratiquement) pas d'action dans Devil May Cry. Sinon, ça aurait été réussi, ce qui n'est pas le cas. Enlever l'action d'une adaptation de jeu d'action, en même temps, faut pas être très malin... Donc oui, c'est joli et classe, mais ça manque de vraie bonne baston.

"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Re : J'aimerais des conseils ...
« Réponse #26 le: 18 Octobre 2012, 20:30:06 »

En même temps Higurashi...

allbrice

Re : Re : J'aimerais des conseils ...
« Réponse #27 le: 18 Octobre 2012, 23:29:50 »
Bon... Déjà, tu as reposté dans le topic que tu as créé, très bien...
Non non. C'est encore une fois l’œuvre de Batman. Comme c'est un ami a moi, il m'a dit que c’était lui qui s'est charge de faire l'union de deux topics.

Le sous forum est bien intitulé Conseils et recherches d'Animes et Mangas donc on ne peut blâmer les gens qui postent ce genre de demande, même si elles ressemblent toutes au final.
Pour autant, si la même personne ne fait aucune preuve d'initiative ou de recherche personnelle, fait preuve d’imprécisions, reviens vers le forum pour une demande identique récurrente, sans aucune prise en compte ou négligence des précédents avis et conseils, je partage la réaction de ceux qui pensent qu'on se paie leur tête.
Ce n'est pas juste du donnant donnant, il doit y avoir une certaine réciprocité mutuelle derrière cette relation. Ne soyez donc pas surpris de certains retours de bâton quand le demandeur se montre méprisant envers certains conseils.

Retour au sujet.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Aerin

« Réponse #28 le: 19 Octobre 2012, 08:05:15 »
Oui donc je propose quelques titres, à toi de voir ce que tu souhaites regarder  ;) Je plussoie par la même occasion Code Geass, étant moi-même fan  :)

Si tu aimes quelque chose de recherché, il y a Ergo Proxy mais si tu le regardes, je te conseille d'être attentif car il n'est pas forcément simple à comprendre.

Sinon comme Dregastar te l'as conseillé, il y a Ga-Rei Zero. Je rajouterai Saint Seiya Lost Canvas, Escaflowne (si tu ne connais pas). Cowboy Beebop bouge pas mal aussi.

MiniJohn_77

« Réponse #29 le: 19 Octobre 2012, 12:45:00 »
Pour ma part je te conseillerais Higashi no Eden ( Eden of the east ), qui est tout simplement magnifique, c'est un de mes coups de coeurs de l'animation japonaise !

Je te conseille vraiment de le regarder, il peut paraître bizarre au début, mais c'est ce qui fait son charme !