Dragon quest
Créateur: Yūji Horii
Musique: Kōichi Sugiyama
Chara-desygn: Akira Toriyama
Année de création: 1986
Console: NES,SNES, GBC, PS1, ps2. DS et WII
Éditeur: Enix - Square Enix
Développeur: Chunsoft
Heartbeat
Level-5
Distributeur Enix - Square Enix
Style: RPG et depuis un MMORPG
Dragon quest est le RPG par excellance au Japon. C'est une sage qui continue de marche beaucoup et qui fait beaucoup de vente. Le premier qui était un genre de bêta qui était très bien vu au Japon. C'est à partir du trois que la série a vraiment pris son envol et qui a battu des record de vente et qui amener è des manga, des animes, des films et et ect.... Comme pour dire que le 3 a été populaire, il a été adapté sur NES, SNES et GBC. Dragon quest a pris plus de temps à se faire connaître en Europe qu'en Amérique. Oui, il a fallu attendre que le VIII sorte pour que vous les françcais connaisse DQ(quoique à part le manga et la série qui doivent avoir été connu dans les années 90. Pour, les jeux sont apparus dans les années 90 sur NES"
De ce qui est différant, il y a plusieurs saga: La trilogie Roto qui a été fait de manière à l'envers:(le 3,1 et 2 sont l'ordre chronologie dans l'histoire), la deuxième: La trilogie du Tenku no Shiro(les DQ IV à VI) et la troisième à ce jour qui est La trilogie de l'Eden(DQ VII à IX)
Le 10 qui vient juste de sortir est un MMORPG et il y a plusieurs controverse et il y a surement plusieurs fan qui sont sceptique par ce DQ.
Il y a aussi la musique dans Dragon quest qui est une chose inoubliable. Kōichi Sugiyama a fait de l'excellant travail. C'est un pilier de la musique de jeu vidéo. Il a même fait des suite symphonique et ça serait un rêve de voir un de ces concert.
.
Mon top Dragon quest:
1-Dragon quest VIII
2-Dragon quest VI
3-Dragon quest VII
4-Dragon quest III
5-Dragon quest IV
6-Dragon quest V
7- Dragon quest IX
8- Dragon quest II
9-Dragon quest
Enfin, dans le dernier opus le IX, je trouve que la série a baissé comparé au VIII"Le 9 était très décevant par sa facilité(enfin à part le 1 qui était une bêta pour un premier rpg sur console) et son côtés enfantin(comparé aux autre) et le système de classe est merdique comparé au DQ VI et VII. Et bien aussi la facilité des boss. La seule chose que j'aime bien c'est les boss de tout les DQ dans les grottes secrètes.(quoiqu'il y a tellement de grotte que c'est répétitif avec les mêmes monstre et les mêmes Boss).
S'il y a du monde qui veulent de l'aide contre des BOSS, je peux très bien vous aidez ou d'autre personne. J'ai une question quelle est le boss(optionnelle ou autre) que vous avez ou que vous trouvez le plus dure:
Pour ma part, ça serait Nokturnus dans Dragon quest VI. C'est le BOss optionnelle dans le donjon après avoir fini le jeu)

Ce boss est vraiment un des plus dure que j'ai jamais vu. Il a des attaque ultra destructif. Il faut avoir un bon level et faire beaucoup de leveling parce que sinon tu te faire sortir en 2 ou 3 tours. Si tu le bat en 20 tour ou moins, il va aller tuer Mortamor, le boss du scénario principal et disons que Mortamor ne fait vraiment pas le poids contre lui.
http://dragonquest.wikia.com/wiki/NokturnusJe n'ai pas encore battu ce boss, mais j'ai bientôt le level pour le faire.
Il y a une vidéo oèu un gars triche parce que tout ces perso ont explosions magiques(seulement Laura et celui qui a la classe Buble mercure qui peuvent l'avoir)
http://www.youtube.com/watch?v=ZIrb1ThcVYgVous allez voir aussi Nokturnus défoncez MOrtamor.
L'épreuve dragonvienne est très difficile, mais c'est parce que t'a plusieurs dragons à affronté ce qui rend difficile.
Un amv sur les DQ 1 à 9 avec les image de Dragon Quest Monster Battle Road Victory:
http://www.youtube.com/watch?v=nKa48UyWSAQ