Après avoir passé plusieurs millénaires dans l'ombre, la princesse des vampires Mina Tepes décide de révéler l'existence de sa race au monde. En échange du renflouement de la dette nationale Japonaise, elle se fait octroyer une île à quelques kilomètres du Japon où elle compte créer le premier territoire de la nation vampire.
Évidemment, elle gagne ainsi aussitôt de nombreux ennemis, humains ou non, qui vont s'empresser d'attenter à sa vie par tous les moyens. Pour défendre sa vie, elle devra compter sur son statut, sa ruse et son talent politique ainsi que sur Akira Kaburagi, jeune représentant d'un clan de loup-garou servant la famille Tepes, et liée à elle par une promesse et un amour impossible...Synopsis soumis par Zankaze
Un manga avec des vampires, voilà qui avait de quoi séduire. Encore que, vu les couvertures, on pouvait être inquiet de voir une gamine être l’héroïne et de tomber sur un truc enfantin, voir niant-niant. On était au moins sûr de ne pas voir un énième Twilight avec des vampires amoureux transis, incapables de toucher un insecte sans avoir une crise de conscience.
Mais double coup de chance, non seulement ce n'est pas un Twilight bis mais en plus, je trouve que la trame se révèle beaucoup plus sérieuse que les couvertures ne le laissent supposer. J'avoue que je ne m'attendais pas vraiment à ça et c'est une bonne surprise. L'histoire est encore en construction mais de ce qu'on peut voir, il y a une qualité certaine, des personnages plutôt bons (quoique encore mystérieux) et des méchants encore cachés, bien que très actifs.
Après 3 tomes, on a une lecture attrayante, portée par un dessin sympathique, vivant et bien détaillé, sans pour autant surchargé les pages. Ca se lit vite, on enchaine vite les tomes et on attend les autres avec impatience. Que du bon pour le moment.
Fiche AK