Tomes 11 & 12: AARRRGGGHHH!! Serieux, ce cri reflète bien la teneur de ces deux volumes.
C'est une course contre la montre et comme d'hab' il y eu beaucoup d'action. Tellement de bravoure, de punchlines, de sueur, de larmes, de rage de vivre ou de rage de tuer, de poésie et de désespoir. La situation sur Mars est devenue pire que critique et même les plus forts mentalement commencent à craquer. Il faut dire que les cafards ont évolué si vite et sont devenus trop forts. Sans compter qu'ils sont archi-nombreux. En fait des fois je me dis que c'est un peu trop exagéré et limite n'importe quoi le traitement des cafards. Ils savent tout faire que bientôt on les verra préparer des pancakes pour leur petit-déjeuner. Et pourtant ca fonctionne ai-je envie de dire aussi. J'ai l'impression que les auteurs savent ce qu'ils font, qu'ils jouent sciemment la carte du nawak tout en y associant celles du mystère et du suspense tout autour.
Sinon j'apprécie l'apport du narrateur pour la manière qu'il a de faire vivre les combats en donnant une idée de la stratégie ou de l'état d'esprit des uns et des autres. Mieux encore quand dans certaines situations il en vient à nous interpeller sur les différences entre l'humain et l'insecte (que ce soit le raisonnement propre à chaque race ou que ce soit dans le reflexe de l'instinct de survie que chacune peut developper). Bref, parfois ca parait superflu mais le plus souvent ça a le merite de rendre le récit plus palpitant ou de credibiliser certaines scènes.
Enfin si je devais résumer les choses - surtout en considérant le T12 - je dirais tout simplement que se concentre au maximum tous les ingrédients qui font l'identité et le charme de
Terra Formars.
Point.
A part ça l'intrigue suit son cours bien évidemment :
avantage aux cafards comme toujours et ... à la Chine malgré tout.
Sinon au niveau des personnages
Marcos est moins en vue mais
Joseph est là. Il envoie du lourd mais
Komachi et
Akari sont pas mal non plus. D'ailleurs les dernières news et évolutions au sujet de ces deux-là m'ont vraiment surpris. Je ne m'y attendais pas ^^
Tant mieux.
Enfin en jetant un coup d'oeil sur les prochaines couvertures je me suis rendu compte que la 14e n'était plus très loin. Elle me fait envie celle-ci (attention spoil sur événements)
Dessus c'est
Eva, la blonde à forte poitrine qui était amoureuse d'
Adolf. Apparemment elle est pas morte... En tout cas sur la couv elle ne donne plus l'impression d'être la jeune femme frêle et timorée qu'on connaissait avant. On dirait qu'elle a changée du tout au tout. Et en plus elle a héritée des puissants pouvoirs de son défunt bien aimé (et v'là la ressemblance au niveau look).
Bref, vivement là aussi.