J'aime beaucoup les histoires de Vampires, cependant, il y a de (trop) rares bons titres qui s'illustrent entre le mauvais et le moyen!
Après un sentiment mitigé en voyant le début et les couvertures.......
Je pense le laisser sur ma liste d'achats de V.O.
D'ailleurs, avec le temps, on devient de plus en plus suspicieux et on attend plusieurs tomes avant de juger une série! Comme me le confirmait même une vendeuse : "le tome 1 et le tome 2 sont souvent bien, MAIS après, la qualité baisse"! C'est la dégringolade, même quelquefois!! Donc on n'est jamais trop
prudent et critique!
En tout cas "Dance in the Vampire Bund" à heureusement garder son côté politique et -relativement-mature!
Cas assez rare pour qu'on le précise! Il y a certes des histoires assez adultes, mais souvent tirées de roman/light roman, et malheureusement cela se remarque dans le rithme, car les médiums sont différents et la transcription malaisée! Si cela ne tombe pas dans l'horreur sans queue ni tête/violence gratuite
Je n'ai vu nullepart le nouveau tome, et pourtant je fait un tour dans 3 à 4 librairies par semaine..
Qu'importe, de toute fçon, il serait temps que j'arrête de lire de la traduction française : je jugerai sur vos critiques
Pour "Dance in the Vampire Bund", je pense qu'il a plus(trop) de risque, le manga à pris sa "vitesse de croissière" et va continuer.......C'est ce que j'avais lu aussi, dans un bulletin de Tomkam, il me semble.......Ce serait dommage d'arrêter si abruptement ; que le décor et les situations sont en place ET qu'il reste tant de questions encore!!!
De toute façon, il faut du temps et des tomes pour bien développer les caractères des protagonistes et leurs relations..........Je préfère les titres ayant 20 ou 30 tomes! Je n'aime guère, pour ne pas dire pas du tout, les "one-shot"! (Bien sûr, tout dépend comment c'est fait !)