Mhhh cela m'ettonnait qu'il n'y pas encore de topic dessus donc j'en fait un:
Il était chez Square depuis 1986 et avait laissé son nom sur chaque épisode de la série Final Fantasy : Nobuo Uematsu est devenu un compositeur de légende dans l'univers de jeux vidéo. En ce mois d'octobre 2004, il a décidé de quitter Square Enix pour se consacrer à sa propre firme, nommée "Please Smile", dans laquelle il devrait pouvoir gérer lui-même ses travaux (on appelle ça "freelance"). Cela ne veut pas dire qu'il va bouder Square Enix, car il est tout à fait possible qu'il continue à travailler avec eux. Néanmoins, maintenant qu'il est à son propre compte, il va pouvoir accepter des projets venant d'un peu partout, et ça tombe bien car il veut encore composer pour des jeux, faire des concerts et même s'intéresser davantage aux fans du monde entier (le concert à Los Angeles lui aurait-il fait comprendre que le Japon n'est pas le seul pays où la musique de jeux vidéo se savoure ?).
Ce serait une bonne idée pour Hironobu Sakaguchi, qui a récemment mis en place sa société Mist Walker, que de demander à Uematsu de participer à ses nouveaux jeux ! Nous devrons attendre encore pour savoir ce que Uematsu compte faire par la suite. En tout cas, son fan club va continuer d'exister, et nous avons toujours à entendre ses derniers travaux pour Square Enix ! En effet, The Black Mages II sort le 22 décembre, Final Fantasy VII Advent Children l'année prochaine (il a composé l'intégralité des musiques) et Final Fantasy XII au printemps (il a composé la chanson thème).
Nous vous donnerons des nouvelles de Nobuo Uematsu dès que nous en aurons ! En attendant, souhaitons-lui bon courage avec Please Smile et espérons entendre très vite ses travaux en freelance.
Source :
ffworldLe logo de sa nouvelle boîte:
Il travail déjà sur plusieurs projets,il travail sur les jeux du studio mist walker,studio fondé par Hironobu Sakaguchi,celui qui a produit les Final Fantasy,lui aussi a monté son propre studio mais il continue toujours a produire les FF.
Bon j'ai un peu resumé si vous voulez de plus emples infos:
FFworld encore^^En fait j'ai créer ce topic pour avoir vos avis,que pensez vous du depart de Uematsu?
Moi perso je ne voit que des bon côtés:
Il va pouvoir travailler sur d'autre projet que ceux de S-E(Please Nintendooooooooooooooooooo ),et des FF.En plus je suis sûr que S-E lui mettais la pression car il a dit lui même qu'avec son depart il a pris une grande bouffé d'air frais.
De toute façon il n'y a pas de mauvais côté puisque il a dit que si S-E lui demandais de travaillé sur un de leur projet il accepterait(ouai c'est cool comme ça il pourra remplir les caisses de son studio sur le dos des FF^^)