Auteur Sujet: Recherche d'animé  (Lu 4555 fois)

bigcry

Recherche d'animé
« le: 11 Août 2012, 22:20:48 »
Bonjour à tous,

Je poste ici aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide pour trouver un animé, je souhaite faire découvrir les animés et les mangas à un ami mais malheureusement celui ci aime uniquement les "trucs" matures :/

Aussi ne connaissant que des animés romance/amour amitié/comédie/ecchi/action, j'aurai voulu savoir s'il existait des animés matures avec si possible des personnages adultes (on va dire qu'il a du mal à sortir de ses habitudes (Dr Who, Colombo ....) ).

Merci à tout ceux qui auront pris le temps de lire ce topic, et merci d'avance pour vos réponses et votre aide précieuse =)

Bigcry

japmanga13

Re : Recherche d'animé
« Réponse #1 le: 11 Août 2012, 22:37:54 »
Peux tu me dire ce qu'est "un truc mature" pour ton ami ou donné plus d'exemple s'il te plait car pour l'instant je ne pense pas réussir à t'aider, merci.

Joub

« Réponse #2 le: 11 Août 2012, 22:57:31 »
Je te conseille quelques OAV de la période 1980-90, dont les histoires et les héros sont adultes  :
Crying Freeman (OAV 1 et 2 uniquement si le but est de l'amené à s’intéressé à la japanimation)
Psycho Diver Soul Siren
Hard Chasseur de Prime
Biohunter, les démons de la chair
Armitage III (4 OAV)

Ceux-là ont l'avantage d'être mature ET relativement accessible. Après, il y a beaucoup d'autres animés matures, parfois beaucoup plus connu que certains que je te mentionnent, mais qui ne sont pas forcément des bons choix pour introduire quelqu'un à la japanimation (parce qu'il tende souvent  à la prise de tête (Ghost in the shell), au gore, à l'érotisme ou à l'horreur. Ce qui pourrait rebuter certains néophytes). Ils ont aussi l'avantage d'être assez court : 45min par OAV.
Si tu pouvais nous dire ses goûts hors japanimation, ça pourrait aussi nous aider à proposer des choses plus à même de lui plaire.

Knyke

« Réponse #3 le: 12 Août 2012, 13:37:47 »
Peut être Monster.

bigcry

« Réponse #4 le: 12 Août 2012, 16:40:12 »
Peux tu me dire ce qu'est "un truc mature" pour ton ami ou donné plus d'exemple s'il te plait car pour l'instant je ne pense pas réussir à t'aider, merci.

il considère comme mature, tous ce qui ne contient pas d'histoires avec des jeunes (- de 18 ans) se prennant pour des super héros ou ayant des super pouvoirs ou autre assez irréel

Si tu pouvais nous dire ses goûts hors japanimation, ça pourrait aussi nous aider à proposer des choses plus à même de lui plaire.

Pour les exemples, il ne regarde que des séries pour le moment, dr who, Dexter, Person of interest, Breaknig bad et Fringe

Edit : Merci pour les propositions que vous avez déjà faites

Bryynlol

« Réponse #5 le: 12 Août 2012, 17:01:52 »
Peut être Monster

Clairement!

J'ai vu pas mal d'anime du genre que tu recherche, je peux bien t'aider, je pense.

Phantom - Requiem for the Phantom

Baccano!
Black Lagoon
Code Geass
Cowboy Bebop
Darker Than Black
GTO
Samurai Champloo

Je vais commencer par ça pour pas trop flood.

Unicorn

« Réponse #6 le: 12 Août 2012, 17:18:05 »
Il considère comme mature, tout ce qui ne contient pas d'histoires avec des jeunes (- de 18 ans) se prenant pour des super-héros ou ayant des super-pouvoirs ou autres assez irréelles
Drôle de définition de la maturité ...

Je plussois mon VDD et notamment Monster, ainsi que GitS, Jin Roh, Berserk, Narutaru, Lain, Shigofumi, Madlax
« Modifié: 12 Août 2012, 17:19:41 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #7 le: 12 Août 2012, 20:08:49 »
Drôle de définition de la maturité ...

C'est clair y a pleins de cons et de tous âges (spécial dédicace à morsay et sa bande), avoir 18 ans ne va pas "upgrader" ton cerveau et te donner des poils sur le torse.. c'est totalement stupide.

Sinon FMA contient des valeurs similaire à la maturité ça devrait convenir.
« Modifié: 12 Août 2012, 20:11:19 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Knyke

« Réponse #8 le: 12 Août 2012, 20:17:31 »
Clairement!

J'ai vu pas mal d'anime du genre que tu recherche, je peux bien t'aider, je pense.

Phantom - Requiem for the Phantom

Baccano!
Black Lagoon
Code Geass
Cowboy Bebop
Darker Than Black
GTO
Samurai Champloo

Je vais commencer par ça pour pas trop flood.

GTO vu que c'est une comédie il risque de pas trop aimé même si sa envoie et Code Geass tout les moments passé a l'académie et personnages en général ados je pense pas que sa lui plaira.

Sinon Ninja Scroll , Death Note , Fate/Zero , Gantz et Berserk même si les manga sont beaucoup mieux , Hellsing Ultimate , Steins;Gate , Ghost in the Shell et les Kara no Kyoukai je dirais.
Tout ces anime ne devrait pas lui paraître enfantin.

Pourquoi direct dire qu'il est con? Il est plutot naïf et ignorant , perso je respecte avant je pensais les anime comédie dénuer d'intéret et au final c'est un de mes genres favoris.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #9 le: 12 Août 2012, 20:24:33 »
Pourquoi direct dire qu'il est con?

Ah bon, ou ça ?

Knyke

« Réponse #10 le: 12 Août 2012, 20:26:22 »
Disons alors que tu l'insinue...

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #11 le: 12 Août 2012, 20:35:58 »
Ho oui, je suis grima langue de serpent, c'est le pied, je pense que sa définition du mot maturité et totalement fausse, et j'ai pas utilisé les mots les plus concilient pour le dire (ah mais je suis hors-sujet).

japmanga13

« Réponse #12 le: 12 Août 2012, 20:37:32 »
Je te propose:
- Natsuyuki Rendez-vous qui pour moi plutôt mature mais c'est une histoire d'amour alors je ne sais pas si sa rentre dans le conditions.
- Jormungand
- Genji Monogatari Sennenki
- Darker Than Black
- Phantom ~Requiem for the Phantom~

Après, ce n'est que mon avis avis personnelle mais je ne pense pas qu'un anime n'est pas mature si il y a des étudiants comme personnages principal mais ce n'est qu'un avis...

Je pense à un manga que je trouve très mature (si ton ami n'a rien contre la lecture  :P) qui est Ikigami de  Motorô Mase
Résume:
Cliquez pour afficher/cacher

bigcry

« Réponse #13 le: 12 Août 2012, 21:02:42 »
Merci à tous je pense que toutes vos réponses devraient me suffir pour lui faire découvrir les animés =)

Je suis totalement d'accord avec ceux qui ont dit qu'il avait une définition bizarre de la maturité ^^'
Et pour reprendre les propos de Knyke, il est vraiment naif et ignorant dans la vie de tous les jours^^' (bref je m'égare du sujet ^^).

Merci encore à tous =)

Amusez vous bien en regardant les animés :p

Bryynlol

« Réponse #14 le: 12 Août 2012, 22:49:00 »
Après, ce n'est que mon avis avis personnelle mais je ne pense pas qu'un anime n'est pas mature si il y a des étudiants comme personnages principal mais ce n'est qu'un avis...

Non, t'as tout à fait raison. La preuve en est Code Geass.