Auteur Sujet: [Recherche] Seinen réaliste.  (Lu 3087 fois)

StraightDown

[Recherche] Seinen réaliste.
« le: 14 Août 2012, 22:31:40 »
Bonjour,

je suis à la recherche d'animés/mangas (sans préférence particulière même si j'admets avoir une culture proche du néant concernant le second support) supposés réalistes et cohérents. C'est-à-dire une œuvre qui met en scène un univers, une trame et des personnages tout ce qu'il y a de plus plausible, malheureusement je n'ai comme seule indication la série "Monster" qui me semble être la seule à respecter ces critères bien précis.

Le réel problème que je rencontre généralement est l'incohérence des personnages par rapport à l'univers dans lequel ils sont mis en scène (plus jeune que l'âge qu'est supposée avoir une personne dans ce même contexte, manque de maturité, etc), à titre de comparaison, c'est l'effet inverse des séries américaines des années 90 où les étudiants paraissaient avoir dix ans de plus qu'une personne est censée avoir à cette même période de sa vie (soit l'air d'avoir 25/30 ans alors qu'ils sont encore au lycée...).

Autrement, j'aimerais éviter également tout ce qui a trait aux robots, samurais, zombies/vampires et à la science-fiction de manière générale (espace, voyage dans le temps, etc). Malheureusement, je n'ai rien trouvé dans les séries de ces dix dernières années (plus ou moins) en dehors de la série précitée.

PS : Voici mon Animethèque histoire de vous éviter de vous faire perdre trop de temps à citer une série que j'aurais déjà pu voir : Ecriture de lien

Merci d'avance !
« Modifié: 14 Août 2012, 23:17:12 par allbrice »

Zankaze

Re : [Recherche] Seinen réaliste.
« Réponse #1 le: 14 Août 2012, 22:36:28 »
Les 3 saisons de Black Lagoon et la série Flag devraient te convenir.

Par contre, il me paraît extrêmement dommage d'exclure dès le début
tout ce qui a trait aux robots, samurais, zombies/vampires et à la science-fiction de manière générale
Dans le sens où certaines des meilleures séries que j'aurais pu te conseiller sont dans ces thèmes: Hellsing Ultimate, Mushishi, Ghost in The Shell Stand Alone Complex, Kara no Kyoukai(Anime), L'habitant de L'infini, Berserk (Manga)...) M'enfin c'est toi qui voit, hein.

Et puis c'est toujours mieux (plus poli) de se présenter dans la section appropriée du forum avant de faire une demande.
« Modifié: 14 Août 2012, 22:39:40 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

« Réponse #2 le: 14 Août 2012, 22:37:28 »
Sans hésiter, je te recommande Détenu 042.

Knyke

« Réponse #3 le: 14 Août 2012, 22:46:46 »
Gantz en manga même si c'est de la science fiction il en vaut la peine , j'ai vu que t'as vu la saison 1 de l'anime que t'as trouvé sans plus mais je dirais de pas trop s'inquièter le manga est vachement mieux.
Sinon comme l'a dit Zankaze Berserk en manga.
Sinon violente ton animethèque , plein de 1 :o.
« Modifié: 14 Août 2012, 22:48:59 par Knyke »

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #4 le: 14 Août 2012, 23:58:30 »
Je pense aussi que détenu 042 devrait convenir parfaitement.
Et toutes les œuvres de Kotegawa Yua d’ailleurs ! surtout anne freaks un vrai régal.
« Modifié: 15 Août 2012, 00:01:30 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #5 le: 15 Août 2012, 01:15:00 »
Berserk en manga
Vagabond
Blood and Steel
Monster
Akagi
Kaiji
20th century Boys

StraightDown

« Réponse #6 le: 15 Août 2012, 17:40:39 »
Merci pour réponse !

En effet, "Détenu 042." et "Anne Freaks" semblent très intéressant. Concernant "Flag", je comptais déjà regarder la série depuis quelques temps, mais il me paraît presque impossible de mettre la main dessus actuellement... Quant à "Gantz", j'ai vu les deux saisons et je connais déjà les différences entre la version papier et la version animée, mais merci quand même !

Joub

« Réponse #7 le: 18 Août 2012, 11:42:45 »
En manga, tu peux aussi lire "Pluto" qui est du même auteur que "Monster".

En animé, en restant dans un cadre réaliste, tu as : "Hard, chasseur de prime", "La traversée du temps", "Les ailes d'Honéamise", "Crying Freeman" (surtout les deux premières OAV, la suite est passable), "Kenshin le vagabond - Le chapitre du souvenir (Tsuioku Hen)", "L'Epée de Kamui" et "The Cockpit" et les films "Patlabor".

Plus ou moins fantastique et/ou horreur , tu as : "Biohunter", "Hakkenden", "Wicked City" et "Ninja Scroll" (le film). Pour la série de films "The Garden of sinners", dans ton animethèque, j'ai vu que tu n'avais pas apprécié le premier film. A mon avis, tu peux quand même essayer de regarder le deuxième. En effet, le premier est assez rebutant. Personnellement, je ne l'ai apprécié qu'après avoir vu les autres.

Et enfin, si tu veux quand même essayer quelques oeuvres de SF, tu as "AD police files", "Vénus Wars", "Armitage III" et "Roujin Z".

Ce ne sont pas des séries par contre, des films ou des OAV.

Einzbern

« Réponse #8 le: 18 Août 2012, 12:23:55 »
Je vois que t'as bien aimé l'excellent Michiko to Hatchin... Tu pourrais peut-être apprécier Samurai Champloo pour son coté road movie où dans une moindre mesure Lupin III: Mine Fujiko.
Je soutiens à fond de balle Flag et j'ai même envie d'y rajouter Zipang.
Et dans un tout autre contexte mais je vois qu'il est absent de ton anime-thèque, le mythique Ghost in the Shell : Stand Alone Complex. Des enquêtes palpitantes dans un univers cyberpunk, une animation exceptionnelle, 52 épisodes de bonheur tout simplement... Plus les OAV (que je n'ai pas encore vu)! Ok c'est de la sci-fi mais les "pas de SF" j'en ai connu d'autres qui disaient ça...  :P

Pour finir histoire de pas faire tâche dans ce fil de discussion, je ne suis pas très manga mais j'aimerais tout de même te conseiller chaudement Vinland Saga et Planètes! Le premier parle d'un guerrier viking, le manga prend un virage scénaristique étonnant par la suite. Planètes lui, c'est de la sci-fi d'anticipation hyper bien foutu sur des astronautes du futur. L'anime est tout aussi génial d'ailleurs, tant que j'y pense! L'auteur s'instruit toujours beaucoup avant d'écrire ses mangas, tu peux même te pencher sur ses prochains mangas les yeux fermés sans être déçu (il en a fait un autre sur les samouraïs mais je l'ai pas encore lu, pas sûr que ce soit dans tes critères actuels).

Dregastar

« Réponse #9 le: 24 Août 2012, 21:29:24 »
Si tu es encore dans ce type de recherche, on peut ajouter : l'anime Paranoïa Agent et le manga Hideout (One shot).
★★★★★

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #10 le: 24 Août 2012, 21:44:35 »
Et pourquoi se prendre la tête nana !
En apparence très fille fille (couverture rose bonbon etc..) ce manga est une vraie perle d'un genre que je ne pensais jamais apprécier.
Dépasse le tome 1 pour te faire un avis concret.
(Existe en version anime mais je ne sais pas ce que ça vaut)
« Modifié: 24 Août 2012, 21:46:39 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.