- Un anime qui ma donné l’impression de partager l'intimité d'une inconnue qui de fil en aiguille devenait un peu comme une connaissance a qui je prêtais l’oreille. xD. Je pense que visuellement malgré l'implication 3D/CGI,
Otona joshi no anime Time: Kawamo o suberu kaze offre quelque chose d’agréable et d'original/rare. En tout cas ça me change, du coup c'est frais/beau même si a certains moments ça le faisait moins selon les plans. En tout cas j'ai apprécié les instants où Noriko
(le personnage principale) prenait le taxi car mon regard ne pouvait s'empêcher de balayer longuement, avec un intérêt certain, les images qui étaient proposées
(cf: a travers le pare brise ou les fenêtres des portières de la voiture).Je retiendrais que le traitement des couleurs et textures est plutôt séduisant et que chara-design est lui aussi agréable, et d'avantage en ce qui concerne
Noriko que j'ai trouvé très mignonne physiquement mais aussi touchante par une certaine solitude que l'on sent chez elle. En ce qui concerne l'histoire: Je trouve que ce portrait aborde des sujets sur un ton adulte certes mais qu'il lui manque du temps pour en faire ressortir la profondeur qui aurait pu véritablement me toucher
(bien qu'il ne puisse me laisser indifférent, hein. xD). Je pense que si ce "Special" eût été un film d'environ d'1h30, alors tout aurait pu être différent et bien meilleur encore. Dommage...
Mis a part ça, je ne sais pas si je lirai le bouquin ou si il en existe une série, mais il est évident que j'aurai apprécié en avoir encore un peu plus.
Sinon, mention pour la touche de piano qui apporte nostalgie/mélancolie a l'atmosphère et surtout au seiyu dont le timbre de voix et le jeu d'acteur/narrateur ma donné l'impression de sonner avec justesse et vérité.
A partir de quel moment considère t-on qu'on a une vie épanouie et réussie ?
Ce "special" pose bien la question et surtout vers sa fin et jusqu'au bout. Perso si je ne me pose pas la question c'est que je doit être épanoui et quant a savoir si ma vie est réussie, alors là j'attend de la finir même si je n'ai pas rrroo a me plaindre. xD
En revanche l'anime pose justement la question des regrets et/ou remords que tout individu peut avoir a un moment donné dans sa vie, surtout lorsque celui arrive a un certain âge ou bien que sa situation est déjà toute tracée/bien embarquée, si je puis dire. La en l’occurrence pour
Noriko c'est soit elle accepte les choses/continue ainsi ou soit elle prend une décision. C'est plus complexe évidemment mais d'façon dans tout les cas elle a trouvée/possède sa raison de vivre. Celle-ci est d'ordre affective qui plus est et peut combler/suffire à notre héroïne, quelque soit sa/ses décision(s) et si décision(s) il y a:
Son fils en l’occurrence.
l’héroïne est habille tout en noir. Y aurait-il un sens derrière ce choix vestimentaire ?
Je pense que oui et surtout si on le compare a son passé. Mais ce fait n'est pas négatif non plus même si il sonne un peu comme tel en partie et qu'il apporte plus d'impact au personnage/au récit.
Voilou.
Ps: Thank you pour la découverte, Allbrice.