J'ai terminé le 8ème épisode, du coup je suis bien obligé d'aller jusqu'au bout. Bah pour ce qui est de la romance, les épisodes 5 et 6 (ceux avec
Miini-san son amie d'enfance) avaient apporté un mieux à l'ensemble. Cependant, la série me lasse un peu et j'ai comme l'impression d'avoir le cerveau en compote à chaque fois que je termine un épisode.
La suite avec les épisodes 7 et 8 m'a prise au dépourvu, je n'ai pas compris qu'on abandonne ainsi
Miini-san, que l'on n'a plus revue depuis. Donc le but c'est de nous montrer une nouvelle rencontre environ par épisode ? Ok mais ça me déçoit car je trouve que la série à baissée de niveau depuis l'arc sur l'amour d'enfance. Bref, nous voilà reparti avec une nouvelle élève qui ne sourit jamais... Ensuite on continue avec la présidente des élèves
Muroto-sempai. Bah, au fait pour les câlins, je ne sais pas mais il me semble que ce timide de
Maeda-kun ne s'en sort pas trop mal :
au moins deux déclarations accompagnées d'un bisous pour son amie d'enfance et d'une étreinte appuyée avec Muroto-sempai.
Hâte de voir la suite mais l'anime fait chou blanc dans sa vaine tentative de me la jouer plus sérieux / profond et tout le tralala, grâce à "la photo". Comme quoi notre héros s'est découvert une vraie passion qui lui ouvre le coeur des gens avec de belles découvertes sur la nature humaine. Tout cela au détour de ses séances photos. Mouais, d'ailleurs même les moments supposés parler "photo" ne servent à rien et ne font qu'effleurer le sujet en faisant mine de l'aborder sérieusement. Perso je le ressens comme tel malgré que soient abordés les thèmes du "sourire de l'interieur", de "la joie de prendre un bonne photo" ou bien sur les quelques backgrounds développés autour de certains personnages.
C'est vraiment moyen toussa : les dialogues battent de l'aile, l'histoire est assez plate et pis techniquement ce n'est pas assez exceptionnel pour rattraper cette monotonie ambiante. Quant à l'ecchi il est tout de même encore là. Certes peut être pas toujours dans les mêmes quantités mais il est bien là via ses poses suggestives / lascives + "gros plan et zoom" sur les parties les plus charnues des jeunes demoiselles. Ça ne me dérange pas du tout, mais bon, il va falloir m'offrir un finish convenable. On verra bien si ça va se conclure sur la fin de la période lycée ou sur autre chose.
Au final la note la plus positive reste les seiyus (sur quelques perso) et cet opening qui trotte facilement dans la tête (xD) :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Fd0fT_oFkpA[/youtube]