Campione
Titre original : Campione! Matsurowanu kamigami to kami koroshi no maou
Année de production : 2012
Genre : Fantastique-action-harem-mythe
Auteurs : Sikorsky & Takezuki Jou
Type et durée : 13 eps de 25 mins (en cours)
De quoi ça parle :
Alors c'est une loutrerie, mais de qualité. C'est un mec, un peu mollusque, de la classe de ceux qui pince, limite loutre, il va en Italie. Papy il est faignant et il a de vieux bouquin et il a des copains un peu partout dans le monde, et comme les voyages forment la jeunesse il envoie le mollusque ramener ce qu'il a emprunter à ses vieux copains un peu partout dans le monde. Dans notre cas à Rome. Il débarque et il se passe des trucs, et après c'est le bordel. Un sanglier géant qui casse un peu tout, des dieux tout ça, une blonde au forme lubrique vient l'aider, elle est italienne, et hop ni une ni deux il chope les pouvoir d'un dieu méga balaise. Il devient le tueur de dieux. Il rentre au japon et commence a constituer son harem. Tout en se foutant sur la gueule avec des dieux tout les deux épisodes. Des vrais dieux pas des inventer. Athéna tout ça quoi.
En gros, Campione! c'est une anime harem un peu dans la mouvance d'un Uchiro no Da Mao (un nom de ce genre le mec qui est le roi du mal), en mode un peu osé avec de la baston. A part que dans Campione! y a des sous et dans la baston ça envoie. De plus l'utilisation des dieux antiques et l'aspect fantasty/magie rajoute une valeur ajouté. Car niveau animation lors des séquence de fight dont l'anime est loin d'être pringre, le niveau est bien dessus de la base de l'anime purement harem. Un peu à la Ben-To quoi.
Reste qu'on est dans l'ultra classique, peut être avec deux trois accélération par rapport au genre au niveau des relations entre perso mais sans pousser mémé dans les orties non plus.
En tout cas c'est pas vilain à regarder ni insultant, doucement amusant, harem sans tombé dans la cochonnerie et de la baston fort correcte. Un peu du Ben-to quoi.