Suite à une guerre nucléaire, les humains sont retombés dans une période identique à celle du Moyen Age. Une nouvelle espèce est alors créée, les "nobles". Ce titre désigne les êtres issus de la race des vampires.
Plusieurs millénaires après leur apogée, les nobles sont maintenant menacés par des individus d'une grande puissance et d'une habilité extraordinaire, ce sont les "Vampire Hunters". Parmi ces chasseurs, il y en a un qui est particulièrement craint. Cet homme énigmatique et tout de noir vêtu est un Dhampir (moitié humain, moitié vampire). Il porte le nom de "D", un nom qui semble rempli de d'histoires et de mystères...Synopsis soumis par Devilblues
Manga tiré des films éponymes, il est au final très différent. Les deux histoires des films sont repris dans le manga mais d'une toute autre manière. Même si des éléments persistent, les histoires sont assez différentes (par exemple la fin ou les relations entre les personnages, surtout Vampire Hunter D Bloodlust). Donc ne soyez pas réticents, vous ne lirez pas un doublon.
Après 4 tomes, le manga est beaucoup plus noir et dur que les films, qui étaient un peu "soft", et cette version papier offre une nouvelle vision du Dhampire énigmatique. En effet, on sait peu de choses sur ce héros mystérieux mais incroyablement charismatique. D'après ce que je peux voir, on en apprend petit à petit sur lui, notamment sur l'étrange locataire de sa main gauche.
Mais ce qui change le plus, et auquel il faut s'habituer, c'est le dessin. Il est difficile de le décrire clairement mais si j'avais un terme pour le définir, ce serait "pointu". En plus d'être assez sombre, le dessin est assez... pointu, je ne vois pas d'autre terme. Mais une fois le premier tome passé, on se rend compte que ce style particulier colle bien à l'univers de Vampire Hunter D et à son héros.
Je dirai donc que ceux qui ont aimé les films aimeront le manga. Et ceux que les films n'ont pas emballé pourront aimé le manga car il offre une version assez différente mais mieux décrite.