Auteur Sujet: Vampire Hunter D  (Lu 6003 fois)

Dregastar

Re : Vampire Hunter D
« Réponse #15 le: 21 Décembre 2012, 17:30:34 »
100 ans après mais ça valait le coup de patienter, j'ai pu choper les six premiers tomes pour 20euros. =D

Tome 1 : ce premier tome m'a énormément fait penser au tout premier film sur "D"... Quelques similitudes, beaucoup même, mais ensuite le manga diffère complètement du film et je le trouve bien meilleur. ~

On a un "D" bourré de charisme, il a du coeur mais a la Kenshiro il peut être sans pitié, cela bien qu'il puisse épargner quelque uns de ses adversaires. J'aime beaucoup ce monde retombé quasi au moyen âge mais où la technologie demeure / a encore sa place.

Evidemment c'est noir, sombre et tout mais j'ai beaucoup aimé la touche sensuel ou érotique via la personnage féminin, en plus de cette relation qui s'était installés entre elle et "D".

Un tome qui a la mérite de boucler un arc entier et nous monte que notre Hunter est bien solitaire. Le truc sympa c'est que d'entrée on a un fil rouge qui prend place concernant les origines de "D".
Cliquez pour afficher/cacher

De plus je trouve que la main de "D" joue un rôle plus important ici.. Nuance :  il me semble qu'elle jouera un rôle plus important... A suivre donc.

Pour le dessin tout fin de compte je le trouve de qualité, même assez rare dans son style et complètement approprié pour ce type personnage et cet univers. Les graphismes sont bien jolis parfois.

Ca me fait trop plaisir de retrouver "D" le Hunter. 8)
« Modifié: 21 Décembre 2012, 17:33:06 par dregastar »
★★★★★

kuchiki byakuya

« Réponse #16 le: 21 Décembre 2012, 20:29:58 »
C'est encore meilleur si tu as vu les films car les trois premiers tomes reprennent leurs histoires mais en apportant des changements (qui sont plutôt pas mal d'ailleurs).

Comme souvent, la version papier est meilleure car elle s'attarde plus sur les détails.

Dregastar

« Réponse #17 le: 13 Février 2013, 20:01:41 »
C'est encore meilleur si tu as vu les films car les trois premiers tomes reprennent leurs histoires mais en apportant des changements (qui sont plutôt pas mal d'ailleurs).

Comme souvent, la version papier est meilleure car elle s'attarde plus sur les détails.
Oui je confirme et suis aussi de ton avis.

Tome  2 a 4 : après un premier tome plutôt convaincant, le deuxième m'a paru abracadabrant : l'histoire me semblait tirée par les cheveux, c'était mal raconté, de plus le dessin me paraissait baisser en qualité. Sans compter que le personnage de Lina me prenait la tête malgré son triste sort, ses relations tumultueuses avec les villageois et son " petit papa". Dur d'accrocher, le tout était comme difficile a suivre avec certains moments où j'ai eu l'impression de m'y perdre. Alors peut etre que j'en attendais de trop après le premier tome... Ma foi, bien que la déception ait pas mal freinée ma lecture, le troisième tome est arrivé juste a temps pour me rassurer en reprenant l'histoire de Bloodlust (le deuxième film animé). Ensuite le quatrième tome s'est révélé être aussi bon que le premier et troisième tome... Et même d'avantage. ~ Il apporte du neuf avec une autre ville pleine de mystère et tout de même assez incroyable (celle-ci flotte dans les airs). Au passage on a de trés bons personnages dans une nouvelle affaire" d'expérimentation". So good. ~

En ce qui concerne "D" on se rend compte qu'il a du vécu et a du être le temoin de beaucoup choses durant sa longue existence. Ensuite peut être que je me répète mais il est trés puissant, vraiment, et possède un peu la dégaine du Cowbow solitaire. Un vrai justicier toujours prompt a réagir lorsqu'il s'agit de venir en aide aux plus faibles et aux plus innocents. Cela me plait et j'apprécie tout autant la façon qu'il a de débarquer dans un nouvel endroit, de prendre en charge les problèmes pour mener à bien les missions pour lesquelles on le recrute. Il dégage énormément de charisme et se trouve être assez violent avec ses adversaires bien qu'il puisse faire preuve de pitié de temps en temps. Il parle d'avantage mais conserve tout son coté silencieux / mystérieux. Pourvu que ça dure... En ce qui concerne l'univers j'ai l'impression d'y retrouver une "ambiance western" dans un monde moyenâgeux / post apocalyptique où la technologie la plus poussée se mélange aux créatures / monstres les plus effrayants. Sans oublier les vampires qui sont de la partie avec "les nobles" qui ont longtemps régné sur ce monde avant de voir leur race, en voie d'extinction, devenir l'objet de toute les traques, fantasmes et légendes de la part des habitants.

Me reste deux tomes à lire et suis curieux de voir comment tout cela va avancer... Pour conclure, le dessin semble s'améliorer depuis le troisième tome. Je pense que ce titre est vraiment réservé / destiné aux fans de "D". Ceci-dit je peux me tromper, en tout cas je rappelle qu'il se démarque au niveau d'un trait assez particulier. Pour ma part j'accepte cette singularité artistique et pense que les réactions seront vives dans un sens comme dans l'autre le concernant : ça plait ou ça rebute ! Aussi soyons indulgent, pourquoi pas confiant, car pour info l'auteur(e) n'a pas eu le temps de se faire longuement la main dans un magazine... Elle a été lancée dans le bain directement avec les tomes reliés et édités en France comme au Japon. Je note qu'au début de chaque tome nous avons droit à une page en couleur du plus bel effet. ~  Et voila.

On continue l'aventure...

Edit : P'tite erreur de manip, sorry.
★★★★★