Spirit Circle
Infos :Titre VO : Spirit Circle
Type : Seinen
Genre : Surnaturel, drame, romance
Auteur : Dieu Satoshi Mizukami
Éditeur VO/VF : Shonen Gaosha / Mazette
Magasine de prépublication : Young King Ours
Statut - Nombre de tomes sortis : Série en cours, aucun tome paru (trois chapitres publiés)
Résumé :Fuuta Okeya est un jeune collégien de 14 ans dont les seuls problèmes dans la vie sont sa petite taille et sa capacité à voir les fantômes. A part ça, tout va bien. Du moins, c'était le cas jusqu'à ce qu'une certaine Koukou Ishigami soit transférée dans sa classe. Attiré par cette nouvelle arrivante, Fuuta essaie de se rapprocher de Koukou malgré la froideur avec laquelle elle le considère.
Mais après avoir (maladroitement) réussit à gagner sa confiance, Koukou rejette Fuuta en apprenant son don. Elle lui annonce alors qu'ils voué à être ennemis et ce depuis leurs précédentes vies.
Avis personnel :Il n'y a pas grand chose à dire pour l'instant : c'est tout simplement excellent.
On pourrait presque commencer à être habituer avec cet auteur : après
Samidare et
Sengoku Youkou (entre autres) difficile d'imaginer quelque choses qui soit vraiment décevant. Mais en seulement trois chapitre,
Spirit Circle à déjà dépassé toutes mes attentes.
Simple et efficace. J'avais déjà une admiration sans borne pour
Samidare, mais
Spirit Circle s'annonce au moins aussi et peut-être même meilleur. La formule est à peu près la même : des banalités, des drames aigre-doux, de l'humour plutôt bien placé pour équilibrer, une intrigue simple mais rapidement mais qui se révèle rapidement très intéressante, des personnages un peu bizarres mais rigolos, un trait un brutal mais plutôt charmant et des personnages qui font des tête de trois pieds de long cinq fois par chapitre.
Et des petites culottes, aussi. On y retrouve à peu près la même manière de mettre l'intrigue en place. La dynamique entre les personnages principaux est au centre de ces premiers chapitre, ils interagissement entre eux de manière simple mais très claire. Les enjeux s'installent très vite et de manière particulièrement efficace. Comme dans
Samidare, toute la force de l'histoire se situe dans le drame et la manière dont tout est tourné pour avoir du sens en restant extrêmement lisible. Il n'y a rien en trop qui pourrait donner aux évènement un aspect surjoués ou artificiels. Ces trois premier chapitres livrent déjà une histoire touchante authentique, qui, non contente d'être parfaitement fonctionnelle en tant que telle, participe déjà au récit vers lequel l'histoire se dirige inexorablement.
Sous leurs airs de comic relief, on se doute que les quatre amis d'enfance auront leur rôle à jouer dans l'histoire. En bref,
Samidare all over again. C'est pourtant une intrigue bien différente, mais on y retrouve les même qualités au sein d'un récit complétement neuf. a lire absolument si vous avez aimer les précédent travaux de l'auteur. Et même si c'est pas le cas, c'est une bonne occasion de le découvrir.
Mais maintenant. Là. tout de suite.
Et puis j'ai un missile pointé sur votre maison, alors arrêtez de rire et partez lire.
PS : Fiche recopiée sans aucune depuis celle que j'ai faite sur
Kosminéa.
J'ai enlevé la section sur les personnages qui n'est pas obligatoire ici, je trouve que ça alourdit un peu le truc.