Auteur Sujet: OST 1 et 2 de Shingetsutan Tsukihime  (Lu 4014 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

OST 1 et 2 de Shingetsutan Tsukihime
« le: 06 Janvier 2007, 18:39:23 »
On vient de me préter cette OST que je voulais écouter depuis longtemps, vu que j'aime beaucoup cet animé. Il y en a 2 et les 2 sont de Toshiyuki O'Mori, que je connaissais pas mais qui réalise ici, une très bonne OST.

Evidemment, c'est assez noir et triste mais que les thèmes sont jolis. L'opening est l'un de mes préférés: The Selected Moon. Si vous avez l'occasion de l'écouter, ne passez pas à travers.

Bien sur, certains morceaux ne sont pas bons mais ce sont les exceptions qui confirment la règle  ^_^

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : OST 1 et 2 de Shingetsutan Tsukihime
« Réponse #1 le: 06 Janvier 2007, 19:01:07 »
Je suis en train de me télécharger l'épisode 1, je verrai bien...


"Close the World, Open the N3xt"

Scalix

Re : OST 1 et 2 de Shingetsutan Tsukihime
« Réponse #2 le: 06 Janvier 2007, 19:24:17 »
Effectivement, ces deux OST comportent des morceaux vraiment sympas. Je pense notamment à l'opening et à tous les morceaux pianos et violons.
Les autres morceaux, plus rocks (pour les scènes d'action), me font beaucoup penser aux quelques pistes de l'eroge que j'ai pû entendre ça et là.

Elles valent vraiment le coup parce que les bons morceaux sont vraiment excellents, mais si l'on fait le calcul, les morceaux pourris sont très largements supérieurs aux bons.

kuchiki byakuya

Re : Re : OST 1 et 2 de Shingetsutan Tsukihime
« Réponse #3 le: 06 Janvier 2007, 21:51:58 »
les morceaux pourris sont très largements supérieurs aux bons.

Il y a effectivement quelques morceaux bien merdiques mais ils sont heureusement minoritaires. Dans la critique que j'en ai faite, je cite les 2 pistes qui me font mal aux oreilles.

Mais les morceaux réussis sont exceptionnels (Demoniac, Destiny, Prayer, Crescent, Vain,...).

Après, ca dépend des gens. Quand j'écoute les OSTs, je vois Arcueid (ahhhhh, Arcueid  ^_^ ).

Nuits

Re : OST 1 et 2 de Shingetsutan Tsukihime
« Réponse #4 le: 10 Décembre 2013, 22:10:57 »
Alors je prends le risque de faire remonter un sujet pour rien mais je ne savais pas vraiment où poster cela.

En ce moment j'écoute pas mal Rachamninov (enfin, je découvre en même temps) et en écoutant un morceau, ça m'a fait vraiment pensé à l'OST de Shingetsutan tsukihime. Et puis j'écoute plus je suis persuadée qu'il y a inspiration (et seulement inspiration hein, ce n'est pas une reprise) mais ça m'a frappé. Le jeu entre les cordes et le piano est coordonné de manière assez similaire, on retrouve la mélancolie plaintive du violon/violoncelle.

Par exemple, le morceau "Vocalise" de Rachmaninov me fait vraiment penser à cette OST.
http://www.youtube.com/watch?v=SVyza9jzw18

Par exemple le morceau Crescent
http://www.youtube.com/watch?v=uW9ZRMR2glw

Alors évidemment c'est moins complexe etc. mais je trouve qu'il ya une certaine parenté. Je ne sais pas si d'autres l'auraient remarqué.