Auteur Sujet: Recherche d'un manga du genre Bleach  (Lu 9043 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

skeite

Recherche d'un manga du genre Bleach
« le: 24 Septembre 2012, 20:43:31 »
Bonsoir à tous,

après une petite recherche sur le net je suis finalement tombé sur votre forum, qui m'a l'air assez intéressant.
Je me permets donc de créer un sujet afin de demander un manga ( en animé ) du genre Bleach ( j'aime beaucoup les mangas ou l'héros doit se surpasser pour gagner, avec pourquoi pas beaucoup de pouvoirs, histoire d'en prendre plein la gueule en regardant   =D )

Actuellement, j'ai déjà vu :

- Bleach
- Fairy Tail
- Ao No Exorcist
- Dragon Ball
- Yuyu Hakusho
- Hunter X Hunter
- Soul Eater
- Psyren ( en lecture, je sais pas si y'a un animé )

C'est sans doute ceux que j'ai le plus aimé, j'ai également essayé One Piece et Naruto que je n'ai pas accroché.

Alors voilà, je pense avoir tout dit, que me conseillez-vous ? Je cherche de préférence un animé qui a beaucoup d'épisodes ( disons 40 au minimum histoire de s'occuper ).

Merci d'avance !
« Modifié: 24 Septembre 2012, 21:19:09 par skeite »

Clemens

Re : Recherche d'un manga du genre Bleach
« Réponse #1 le: 24 Septembre 2012, 21:06:56 »
Yoo , et bienvenu au passage ! :)

Juste une question, tu recherche des animés ou des mangas ?

skeite

Re : Recherche d'un manga du genre Bleach
« Réponse #2 le: 24 Septembre 2012, 21:18:44 »
Je recherche des animés. Desolé d'avoir oublié de préciser, j'édite mon poste :)

kisagi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 8785
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Luminous-sama une superbe déesse.
Re : Recherche d'un manga du genre Bleach
« Réponse #3 le: 24 Septembre 2012, 21:22:08 »
Y'a kateikyoushi hitman reborn dans le même genre à peu près, mais l'action mets du temps à se mettre en place, c'est au alentours du 20éme épisode qu'il y a vraiment de l'action, avant c'est juste présentation des personnages et slice of life, l'anime à 203 épisodes.

Knyke

Re : Recherche d'un manga du genre Bleach
« Réponse #4 le: 24 Septembre 2012, 21:42:14 »
En gros tu recherches un shonen fleuve ou shonen mais de longueur quand même assez importante.

D.Gray Man , sa parle d'exorcistes qui ont toutes sortes de pouvoirs différents les uns des autres comme pour Bleach et qui chasse des Akumas , monstres fait d'âme humaines. En gors typiquement ce que tu recherche.
Gintama shonen fleuve , plein de clin d'oeil aux autres oeuvres , je n'ai vu que quelques épisodes donc je ne suis pas le plus à même d'en parler.

Sinon si tu prends aussi du plus court :

Fate Stay Night , Fate Zero , Black Cat.

escafleiko

Re : Recherche d'un manga du genre Bleach
« Réponse #5 le: 24 Septembre 2012, 22:01:00 »
Dragon Ball, Yûyû Hakusho Saint Seiya saga (de nombreux mangas font suite à la série originale) et Claymore

Je viens de constater que tu voulais des mangas et non des animés
« Modifié: 25 Septembre 2012, 01:48:06 par escafleiko »

Zero70

Re : Recherche d'un manga du genre Bleach
« Réponse #6 le: 24 Septembre 2012, 22:29:46 »
Beelzebub et Nurarihyon no Mago (les 2 saisons) pourraient te plaire.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Joub

Re : Recherche d'un manga du genre Bleach
« Réponse #7 le: 25 Septembre 2012, 00:07:46 »
Hokuto no Ken/Ken le survivant et Dragon Ball/Z/Kai,pour les vieux animés.
 Claymore (l'animé a adapté le premier acte du manga. Le côté augmentation du pouvoir est donc moins visible que dans le manga.
EDIT : La saga Saint Seiya/Les chevaliers du zodiaque (avec une préférence pour la première série. Oméga n'est pas édité en France)
Je plussoie pour Saint Seiya qui a posé pas mal de base du genre ; Bleach n'étant à mon sens qu'un énième clone de Saint Seiya. Ca devrait te plaire malgré l'age. En revanche, privilégie l'anime malgré ses incohérences et ses fillers, au manga qui est assez chiant je trouve.

Par contre, Hokuto no Ken, je ne suis pas sûr que ça aille vraiment dans le sens de la demande de Skeite. Pas que cela soit une mauvaise œuvre (quoique les deux séries des années 1980 ne soient pas franchement terribles, les films et OAV étant bien mieux réalisés), mais on est loin des séries citées en exemple. On est pas du tout dans du nekketsu à la Bleach, Dragon Ball, Yu Yu Hakusho et compagnie. Il n'y a pas de progression du personnage principal par exemple, pas de véritable quête de puissance et/ou de techniques : c'est un surhomme du début à la fin. Et le public visé n'est pas du tout le même non plus : Ken, ça s'adresse plutôt au 16 ans et plus.

Dregastar

Re : Recherche d'un manga du genre Bleach
« Réponse #8 le: 25 Septembre 2012, 02:00:45 »
Citer
après une petite recherche sur le net je suis finalement tombé sur votre forum, qui m'a l'air assez intéressant.
Je me permets donc de créer un sujet afin de demander un manga ( en animé ) du genre Bleach
Hello,

Sympa que d'avoir trouvé AK et puis que maintenant tu sois ici parmi nous... Mais il aurait fallut que tu prenne un tout petit peu de temps pour découvrir le site et cette section Recherche/conseil où tu as ouvert ton topic. Là où tu es il y'a un bon petit paquet de demandes telles que la tienne qui concernent  les shônens. A l'avenir essaie d'abord de prendre le temps de regarder/découvrir.. Ainsi tu verras si tu as ou pas la réponse à ta question dans la section. Voilou, sinon je plussoie les conseils dont tu viens de bénéficier. Alors, bonne pioche et bonnes séances à toi. ~

@Joub: OK pour la série du Hokuto, je suis d'accord, mais celui qui accroche il n'aura aucun inconvénients à la suivre malgré tout. Et bien que techniquement pas terrible, souvent elle plaît beaucoup plus aux fans que les récentes OAVs (qui ne déméritent pas) pourtant mieux réalisées. Mais compte tenue de sa demande c'esr vrai que St Seiya c'est mieux pour lui. Arrf à part ca j'ai pas d'autres idées qui me viennent là de suite.. Desolé. :'(

@Skeite: C'est sympa à toi de t'être présenté sur le topic concerné.  ;)
« Modifié: 25 Septembre 2012, 02:55:52 par dregastar »
★★★★★

skeite

Re : Recherche d'un manga du genre Bleach
« Réponse #9 le: 25 Septembre 2012, 16:45:16 »
Merci pour vos réponses et desolé de pas avoir fait de recherche, Saint Seaya je regardais étant plus petit et Belzeebub je connais, parmis ce que vous m'avez proposé, y'a quoi ou y'a des pouvoirs et une augmentation de la puissance du héros au fur et à mesure ? ( oui oui, j'kiff quand l'héros a une aura de ouf  =D)

Zankaze

Re : Recherche d'un manga du genre Bleach
« Réponse #10 le: 25 Septembre 2012, 16:49:07 »
Pour ça, le truc ultime, c'est Gurren Lagann. Mais c'est que 27 episodes. Après, cette série est légendaire. Je ne connais rien de plus épique.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Re : Recherche d'un manga du genre Bleach
« Réponse #11 le: 25 Septembre 2012, 16:54:15 »
Merci pour vos réponses et desolé de pas avoir fait de recherche, Saint Seaya je regardais étant plus petit et Belzeebub je connais, parmis ce que vous m'avez proposé, y'a quoi ou y'a des pouvoirs et une augmentation de la puissance du héros au fur et à mesure ? ( oui oui, j'kiff quand l'héros a une aura de ouf  =D)

Essaie Baki the Grappler: le personnage principal est plus ou moins faible on va dire, ou disont plutôt qu'il débute dans les arts martiaux en fait. Ensuite tu sens une vraie évolution au fil de sa croissance et de ses aventures. Il a du charisme, Baki, en plus.~

Sinon tu peux aussi essayer Toriko où les personnages possèdent une aura et puis la progression est palpable.

Enfer et Paradis pourrait peut être aussi te plaire... Les personnages ont une aura, mais celui-ci c'est le dernier des trois a essayer.

Voila et puis bonne chance.~
« Modifié: 25 Septembre 2012, 17:01:47 par dregastar »
★★★★★

skeite

Re : Recherche d'un manga du genre Bleach
« Réponse #12 le: 25 Septembre 2012, 20:09:28 »
Guren Laggan est vraiment excellent :D Par contre, les autres ne me branchent pas, j'aurai aimé un manga qui fasse vraiment comme dans  Dbz ou même Yuyu Hakusho, des ennemis plus puissant au fur et à mesure, ou alors comme dans Bleach un ennemi surpuissant à combattre, avec une série d'obsctacle. Dans ces 3 mangas, on retrouve des auras qui augmentent au fur et à mesure, de quoi s'en gaver lors de power up :D

Connaitriez-vous un manga qui pourrait répondre à ces critères ? Ou n'en existe-t-il pas d'autres ? Quoi que ca m'étonnerait quand même qu'il n'y en ait pas énormément.

Kanapeach

Re : Recherche d'un manga du genre Bleach
« Réponse #13 le: 25 Septembre 2012, 20:47:06 »
Ben Shaman King (le manga étant bien meilleur que l'anime...).
I'm burning through the skyyyy yeah

escafleiko

Re : Re : Recherche d'un manga du genre Bleach
« Réponse #14 le: 25 Septembre 2012, 21:08:07 »
Ben Shaman King (le manga étant bien meilleur que l'anime...).

Sauf que le manga n'a pas de fin et que l'animé en propose une.