Toriko
Informations générales Format: Série TV
Année: 2011
Titre original: Toriko
Nombre d'épisodes: 70+
Staff technique Studio d'animation: Toei Animation
Réalisation: Obunai Mitsuru
Supervision: Zako Akifumi
Chara-design: Kagawa Hisashi
Musique: Hasegawa Tomoki, Shimabukuro Mitsutoshi
Diffuseur: Fuji TV, Kansai TV, TV Kumamoto
Composition de la série: Murayama Isao
DoublageRomi Park (Komatsu), Ryotaro Okiayu (Toriko), Nana Mizuki (Tina)
Notes
Deux épisodes spéciaux ont été diffusés entre 2009 et 2010 pour servir de vitrine à la série TV.
SynopsisUn univers imaginaire et fantastique, un monde où seuls la texture et le goût des aliments comptent vraiment. C'est vital et un homme y voue sa vie, c'est Toriko un redoutable chasseur et fin gourmet. Il est accompagné de Komatsu son apprenti cuisinier. Les meilleurs et les plus rares aliments de ce monde sont ceux pour lesquels Toriko se bat, les seuls qui trouvent grâce a ses yeux. Il déploie une force prodigieuse pour y arriver et battre les bêtes les plus terribles. Seule l'excellence du menu parfait composé à base des meilleurs aliments et ingrédients semblent motiver Toriko. C'est là sa quête et sa motivation principale.
Synopsis soumis par dregastarMon opinion : ...a déjà fait parler de sa petite personne en réalisant une critique. Je m'étonnais néanmoins qu'il n'existe aucun sujet où parler de l'anime Toriko. Comme je le visionne actuellement, j'ai voulu réparer cet oubli.
Et comme tout ce que j'ai à dire à trait aux épisodes dépassant le numéro 65, je poursuivrai sous spoilers.
J'ai terminé hier l'arc de la Gourmet Pyramide, un arc au demeurant très décevant. Je n'ai souvenir que d'un seul épisode correctement animé dans le lot, qui se voit perclus d'ajouts mineurs mais insupportables et de temps morts à foison... surtout tant que nos héros n'ont pas investi la pyramide.
La qualité du dessin chute constamment, les pauvres Zebra et Toriko ne ressemblent guère plus à grand chose pendant le combat contre le Salamander Sphinx. Ce qui est navrant quand on pense que dès la fin de l'arc, suivent deux épisodes hors-série (à la plage, bonjour le niveau) où le dessin redevient pleinement acceptable, sinon beau.
Évidemment... il s'agissait de dessiner des bikinis, on a tout de suite eu plus de volontaires.
Ou alors ils avaient finalement suffisamment économisé en sous-traitant en Chine pour se permettre de réutiliser leur équipe habituelle... Oui, je suis un petit peu amer sur le sujet, je n'aime pas beaucoup ce que l'on fait subir à l'un de mes mangas préférés ~
Soit dit en passant, les hors-séries -si l'on excepte le design de Cumin- n'étaient pas trop mal. Le combat contre le Water-Tiger était même sympathique, avec de chouettes effets aquatiques.
A partir du 70, on va enchaîner sur toute une petite série d'histoires courtes, que j'attends avec une certaine impatience, en espérant que le format leur permettra de produire des épisodes ayant un peu plus de qualité que d'habitude.